Comme beaucoup de personnalités politiques et de vedettes du spectacle, Brigitte Macron était présente ce vendredi 31 janvier afin de rendre un dernier hommage à Michou, décédé le 26 janvier. Après les obsèques du roi des nuits parisiennes, la Première dame a passé une partie de la journée à Montmartre.
Ils sont venus, ils étaient tous là. Ce vendredi 31 janvier, ils étaient nombreux à venir dire adieu à Michou, dont les obsèques étaient célébrées en l’église Saint-Jean de Montmartre. Alain Juppé, Claude Lelouch, Anny Duperey ou Helena Noguerra figuraient parmi les célébrités venues rendre un dernier hommage au mythique propriétaire du cabaret transformiste de la rue des Martyrs. Mais s’il y a une personne qui a marqué les esprits durant cette matinée, c’est bien Brigitte Macron. Très proche de Michou qui était comme elle originaire de la ville d’Amiens, la première dame était notamment accompagnée de son neveu, Jean-Alexandre Trogneux.
Propriétaire d’une chocolaterie, ce dernier connaissait bien Michou et lui avait plusieurs fois offert certaines de ses confiseries. Après une cérémonie riche en émotions marquée par l’arrivée très remarquée du cercueil bleu de qui s’appelait Michel Catty à l’état civil, Brigitte Macron s’est éclipsée mais sans aller très loin. La première dame s’est en effet rendue à l’Hôpital Bretonneau, qui se trouve à quelques encablures de l’église Saint-Jean de Montmartre. Une visite des services gériatriques ainsi qu’une rencontre avec les patients et le personnel soignant que Tristan Bromet, son chef de cabinet, a pris le soin d’immortaliser sur son compte Instagram.
Visite des services gériatriques de l’hôpital Bretonneau, rencontres et échanges avec les patients et les soignants #brigittemacron
A post shared by Tristan Bromet (@tbromet) on
Une manière de prolonger l’hommage à Michou ? Car ce dernier avait une affection particulière pour les personnes âgées. En décembre 2015, il s’était notamment exprimé à ce sujet dans une interview pour Paris Match : « Je suis très généreux pour Montmartre, et fier de l’être. Tous les mois, j’invite les personnes âgées à mon cabaret pour égayer leur quotidien« . Des personnes parmi tant d’autres à qui Michou va assurément beaucoup manquer.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet