Mêmes idées… et mêmes goûts vestimentaires ! Venues visiter l’Unité d’accueil pédiatrique pour enfants en danger de Soissons, Brigitte Macron et Marlène Schiappa se sont aussi fait remarquer en arborant un look similaire.
Leur proximité n’est plus un secret pour personne. Réputée pour être la « chouchoute » de Brigitte Macron, avec qui elle partage de nombreux combats, Marlène Schiappa a encore prouvé qu’elle était sur la même longue d’ondes que la Première dame. Ce vendredi 2 juillet, la ministre déléguée à la citoyenneté et l’épouse du président étaient en effet à Soissons, pour visiter l’Unité d’accueil pédiatrique pour enfants en danger. Un déplacement important, sur un sujet qui leur tient à coeur, même si un détail plus léger a été remarqué : elles portaient toutes les deux une veste de blazer blanche assortie à un pantalon noir.
Au-delà de cette nouvelle preuve de complicité, la visite a été l’occasion de mettre en lumière ce lieu ouvert en novembre 2020 afin de faciliter la prise en charge des enfants victimes de violences. Il a accueilli au total 80 enfants, de 4 mois et demi à 17 ans, comme le rappelle L’Union. « Le sujet des violences faites aux enfants est celui sur lequel je suis le plus interpellée. J’ai des lettres qui m’arrivent tous les jours« , a rappelé la Première dame, particulièrement engagée pour la protection des plus jeunes. Marlène Schiappa a de son côté assuré que le gouvernement voulait multiplier les Uaped, « afin de créer un maillage sur le territoire« . Il en existe actuellement 67.
https://www.instagram.com/p/CQ1EAWbrCrU/
A post shared by Tristan Bromet (@tbromet)
Marlène Schiappa « adore » Brigitte Macron
Récemment interrogée sur ses liens avec Brigitte Macron, Marlène Schiappa a réaffirmé son admiration pour l’épouse du président. « J’adore Brigitte Macron, je ne m’en cache pas« , a-t-elle reconnu sur la chaîne YouTube The Call. Questionnée sur sa fameuse sortie de 2017, lorsqu’elle avait déclaré que la plus grande qualité du chef de l’Etat était son épouse, elle a assuré que ce n’était pas « de la flagornerie ». « C’est juste que la personnalité de Brigitte Macron est absolument incroyable. Je trouve qu’elle représente ce que peut être la liberté d’une femme, puisque c’est une personne qui a fait des choix de vie qui ont été guidés par la liberté et par l’affirmation de ses désirs », a-t-elle expliqué.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet