Brigitte Macron était attendue dans plusieurs établissements scolaires à Marseille ce jeudi 8 septembre. L’épouse du président a notamment échangé avec les élèves sur le sujet du harcèlement scolaire.

L’heure de la rentrée a sonné pour Brigitte Macron ! L’épouse d’Emmanuel Macron a renfilé son costume d’enseignante le temps d’un après-midi au lycée de la Fourragère à Marseille, ce jeudi 8 septembre. Face à une quarantaine d’élèves, la première dame s’est livrée à une échange de plus d’une heure au sujet du harcèlement scolaire. Au programme : rôle des réseaux sociaux, formation des professeurs et du personnel scolaire, le débat était animé. L’ancienne professeure de lettres a rendu visite à un second établissement, le lycée Nelson Mandela.

Étape suivante de sa virée marseillaise, la première dame a fait une escale dans le quartier de la Joliette pour visiter la quatrième école Live. L’Institut des vocations pour l’emploi, association présidée par Brigitte Macron et qui vise à accompagner les personnes de plus de 25 ans vers l’emploi. Un nouveau campus de cette école devrait ouvrir dans la cité phocéenne en mars prochain.

https://www.instagram.com/p/CiQNAz5L2qO/

A post shared by Tristan Bromet (@tbromet)

>> PHOTOS – Brigitte Macron, Line Renaud, Muriel Robin, Michèle Laroque… Tous les looks des stars au Festival d’Angoulême

Brigitte Macron inaugure une nouvelle unité de soin

Le lendemain, vendredi 9 septembre, Brigitte Macron était toujours présente à Marseille. Mais cette fois, elle était accompagnée de plusieurs ministres, dont le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, pour l’inauguration d’une nouvelle unité à l’hôpital de la Timone, visant la prise en charge de mineurs victimes de violences intrafamiliales. « Vous imaginez toutes les épreuves que vous lui évitez. C’est un enfant qui a tout vécu. Et on lui en redemande. Grâce à vous, ce moment va être plus bref et unique« , s’est émue Brigitte Macron face au personnel soignant. La mise en service de cette nouvelle unité s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre les violences faites aux enfants. L’une des grandes causes du précédent quinquennat d’Emmanuel Macron.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Philippe Magoni / Pool / Bestimage

A propos de


  1. Brigitte Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet