L’heure est aux cartes de vœux chez Aurore Bergé. En pleine préparation de la nouvelle année, la présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale a partagé une vidéo amusante avec sa fille de deux mois, Victoire.

Protectrice, Aurore Bergé semble quitter sa fille le moins souvent possible. Plutôt active sur Instagram, la présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale a, ce jeudi 29 décembre, partagé un moment de complicité avec sa fille Victoire, née le 31 octobre dernier. La politique est manifestement chez elle, assise sur un tapis à côté de son bébé, installé dans un couffin et dont le visage est caché. Alors qu’elle est en train d’écrire des cartes de vœux estampillées aux couleurs de son parti, la députée des Yvelines berce son enfant. Sur cette story attendrissante, la successeur de Christophe Castaner a apposé le morceau I’m On Fire de Bruce Springsteen. “En rythme !” écrit-elle en légende.

Des vacances, Aurore Bergé en avait bien besoin. Après avoir accouché fin octobre, l’élue de 36 ans n’a pas eu le temps de profiter de son premier-né. Et pour cause : elle n’a pas eu droit à un véritable congé maternité. En effet, ce dernier n’existe étonnamment pas à l’Assemblée nationale. Les députés sont soumis à un régime particulier, car le mandat n’est pas considéré comme un emploi. Il n’y a donc pas de reconnaissance d’un congé maternité ou paternité, et les parlementaires ne sont pas remplacées par leur suppléant pour ce cas de figure. Après la naissance de la petite Victoire, la politique a tout de même été remplacée par le député parisien Sylvain Maillard pour quelques jours.

>> PHOTOS – Yaël Braun-Pivet, Élisabeth Borne, Aurore Bergé : ces femmes politiques qui ont marqué l’année 2022


Aurore Bergé, une mère attentive et une élue passionnée

Pugnace et travailleuse, Aurore Bergé n’avait par ailleurs pas spécialement envie de perdre de vue l’hémicycle trop longtemps. Fin septembre, la compagne de Grégory Besson-Moreau avait accordé ses confidences à Gala et parlé de son choix de “revenir rapidement au travail”, bien qu’elle ait “envie de profiter” de son bébé et de ses premières semaines de maternité. L’ex-épouse de Nicolas Bays avait également admis la difficulté pour certaines femmes de jongler entre leur vie professionnelle et personnelle après la naissance d’un enfant. “Chacune fait comme elle le peut ou le veut. Ce n’est pas un événement anodin dans une vie et je ne mettrai pas en danger la santé de mon bébé ou la mienne”, nous avait-elle alors affirmé.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram / @auroreberge.fr

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Aurore Bergé

À découvrir en images

PHOTOS – Ces femmes politiques qui ont marqué l’année 2022

Ancienne ministre chargée des Transports, ancienne ministre de la transition écologique et solidaire et ancienne ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne est nommée Première ministre par Emmanuel Macron le 16 mai 2022. Elle est la deuxième femme à accéder à ce poste après Edith Cresson en 1991.

Ancienne présidente de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet devient ministre des Outre-mer le 20 mai 2022. Elle quitte cette fonction le 18 juin 2022 lorsqu’elle elle est élue présidente de l’Assemblée Nationale. Son élection est historique, puisqu’elle est la première femme à occuper cette fonction.

Valérie Pécresse a mis un pied au gouvernement en 2011 en étant nommée ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche puis ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État. Actuelle présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, elle a surtout marqué l’année 2022 avec sa candidature à l’élection présidentielle sous la bannière des Républicains. Elle perd dès le premier tour le 10 avril 2022, avec seulement 4,8 % des voix.

L’année 2022 aura marqué un tournant dans la carrière politique de Marine Le Pen. La cheffe de fille du Rassemblement National a présenté sa candidature à l’élection présidentielle pour la troisième fois. Le 10 avril 2022, elle se qualifie pour le second tour avec 23,1 % des voix. Elle affronte pour la deuxième fois Emmanuel Macron le 24 avril, contre qui elle s’incline avec 41,5 % des votes. Elle laisse ensuite sa place à Jordan Bardella à la présidence du Rassemblement National le 5 novembre 2022 et prend la présidence du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet