Marine Lorphelin et son quotidien de médecin n’ont aucun secret pour ses fans. Très active sur son compte Instagram, la Miss France 2013 a tenu à partager sa journée du 5 août rythmée par les nombreuses demandes des patients.
Après son année de règne en 2013, Marine Lorphelin a troqué son écharpe de Miss France pour un stéthoscope. Depuis quelques mois, la jeune femme de 28 ans enchaîne les consultations en tant que médecin généraliste. Dès lors, la soeur de Lou-Anne découvre les joies et les affres du métier. Et cette journée du 5 août n’a pas été de tout repos pour la reine de beauté. Face aux patients, toujours plus nombreux dans la salle d’attente, la jolie brune s’est sentie dépassée face au manque d’effectif. Un sentiment de surmenage que Marine Lorphelin s’est empressée de partager sur son compte Instagram. Profitant d’un instant de répit, la jeune médecin a publié une photo de son cabinet accompagnée d’une légende digne d’un appel à l’aide. « Au secours, une grosse partie des généralistes étant en vacances, je me fais littéralement submerger de demandes de patients… journée horrible », écrit la chérie de Christophe Malmezac.
Épuisée et les cheveux en pagaille, Marine Lorphelin a décidé de revenir plus longuement sur sa « journée de malade mentale » le temps d’une vidéo publiée en story. « Franchement c’était l’horreur ! Je me suis faite harcelé les amis, mais carrément dégommée de demandes de patients. Bien évidemment c’était urgent car pour tout le monde c’est toujours urgent, détaille-t-elle. Des patients parfois très peu compréhensifs par rapport au fait que je suis toute seule et que tous les médecins sont en vacances. Et que du coup je ne peux pas me dédoubler. » Après ce petit coup de gueule, la Miss France 2013 n’a pas tardé à partager une « histoire pas banale ».
Une journée mouvementée
Une fois installée confortablement dans son canapé, la reine de beauté s’est lancée dans la narration de la suite de son histoire. Alors qu’elle était en train de débuter ses consultations sans rendez-vous, une dame s’est « s’incrusté », comme l’indique l’ancienne Miss Bourgogne. « Elle a voulu se faire passer pour l’accompagnante d’une autre dame qui était déjà là. Elle a profité du fait qu’une patiente ne parle pas très bien le français et quand j’ai l’ai appelée, elle est venue en même temps. Elle m’a dit ‘je suis son accompagnante, je viens aussi’ « . Heureusement, les autres personnes présentes dans la salle d’attente ont vu clair dans le jeu de cette dernière. « Ce n’est pas du tout son accompagnante, elle est juste arrivée en retard et elle a juste voulu passer devant tout le monde », s’insurgent les autres malades.
Marine Lorphelin était alors choquée par le comportement de cette femme qui était prête tout pour récupérer une simple ordonnance. Une anecdote parmi tant d’autres sur laquelle la médecin reviendra peut-être lors de sa chronique hebdomadaire en septembre prochain dans l’émission RTL Petit Matin.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet