Dans un post Instagram publié ce samedi 15 juillet, Valérie Trierweiler a donné de ses nouvelles. Récemment atteinte de paludisme, la journaliste a partagé un message de prévention.

Elle a retrouvé des couleurs. Ce samedi 15 juillet, Valérie Trierweiler a annoncé sur Instagram qu’elle avait récemment traversé une période très compliquée. La raison ? La journaliste de 58 ans, qui s’est récemment affiché aux côtés de Carla Bruni, a contracté le paludisme lors d’un voyage. Heureusement, après plusieurs semaines de traitement, l’animatrice de télévision a bien récupéré. « Évidemment, on ne voit pas les cernes avec les lunettes de soleil. Mais après un mois de paludisme sévère qui m’a terrassée, je commence à retrouver la forme et le sourire« , a-t-elle écrit en légende d’un selfie. Encore marquée par son combat contre la maladie, Valérie Trierweiler en a profité pour partager un message de prévention.

« Alors, un conseil, si vous allez dans un pays où le paludisme est présent, protégez-vous ! Médicaments préventifs, anti-moustiques et moustiquaire, le paludisme peut être très dangereux », a-t-elle indiqué avec beaucoup de bienveillance. Et de conclure : « Encore 620 000 morts par an dans le monde. Les parasites touchent d’abord le foie avant de se répandre dans les globules rouges. Voilà ! » Une chose est sûre : lors de son prochain voyage, Valérie Trierweiler prendra toutes les précautions nécessaires.

https://www.instagram.com/p/Cut3HUzLggy/

A post shared by @valerie_trierweiler

>> PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie

« Prenez bien soin de vous ! Bon rétablissement ! »

Évidemment, les abonnés Instagram de Valérie Trierweiler se sont empressés de lui faire part de leur soutien dans l’espace commentaires. « Je suis heureuse de vous savoir rétablie, vous êtes rayonnante ! […] Passez de belles vacances, Valérie », a ainsi écrit un internaute, pendant qu’un autre a partagé : « Bon rétablissement et bon été, Valérie. » Mais ce n’est pas tout ! On retrouve également d’autres commentaires tels que : « Bon rétablissement, Valérie, j’espère que ça ira mieux très vite« , « Prenez bien soin de vous ! Bon rétablissement » ou encore « Eh bien, Valérie, vous êtes quand même rayonnante et de plus en plus belle ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Valérie Trierweiler

À découvrir en images

PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Si c’est son histoire d’amour avec François Hollande qui l’a exposé au grand public, c’est aussi celle qui l’a plongée dans l’obscurité. De ses premiers pas à Angers à son arrivée à Paris Match, en passant par ses enfants et ses amours… De nombreux hommes ont marqué sa vie, à l’image du dernier en date, Romain Magellan, qui la comble depuis près de quatre ans.

Valérie Massonneau est née le 16 février 1965, à Angers. Son père, Jean-Noël Massonneau, premier homme de sa vie, est invalide depuis qu’il a perdu une jambe à 12 ans, pendant la Seconde Guerre mondiale. Disparu prématurément à 54 ans en 1986, elle n’avait alors que 21 ans.

De son père, Valérie Trierweiler a hérité de « son caractère bien trempé », raconte un membre de sa famille dans les colonnes du Parisien, en 2012.

Le premier homme qui a marqué sa vie amoureuse est Franck Thurieau, un ami d’enfance qu’elle a épousé en 1989. Le couple a divorcé, quelques années après, sans avoir eu d’enfants.

Denis Trierweiler est secrétaire de rédaction à Paris Match, elle couvre les sujets politiques du magazine. Leurs chemins se croisent et la magie opère. Après un mariage et trois enfants, le couple se sépare.

En 2007, une procédure de divorce est engagée, puis la séparation se conclut en 2010 avec un accord, Valérie Trierweiler garde l’usage du nom de son mari et de ses trois fils.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet