Dans sa story Instagram, ce jeudi 26 octobre, Anne Hidalgo s’est amusée d’un passage du nouvel album Astérix, dans lequel les personnages de la BD taclent la circulation impossible au sein de la ville de Lutèce.
Anne Hidalgo a publié un message inattendu, ce jeudi 26 octobre, dans sa story Instagram. La maire de Paris a posté la photo d’une page du nouvel opus des aventures d’Astérix, qui vient de sortir. Sur le cliché, on voit notamment les célèbres personnages de ce grand classique du neuvième art, créé par René Goscinny et Albert Uderzo, évoquer la ville de Lutèce avec humour. Sur la photo, la circulation en calèches devient particulièrement éprouvante pour les protagonistes, qui se plaignent copieusement de la fermeture des « voies sur berges » aux automobilistes, des mauvais conducteurs et du fait que la « voie de Rivolix » est aussi barrée.
Plus amusée qu’autre chose par ce tacle direct à sa politique menée dans la capitale et qui est particulièrement critiquée par les habitants véhiculés, entre autres, Anne Hidalgo a simplement remercié les auteurs de cette bande-dessinée, intitulée L’Iris blanc et sortie ce 26 octobre, « pour ces clins d’œil et ce nouvel album très réussi ». En ajoutant un smiley mort de rire, la maire de Paris qui est censée être à la retraite a repris le terme de « voie de Rivolix », faisant allusion à la fameuse rue de Rivoli, située dans le 1er et le 4e arrondissement de la ville.
>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique
De Villepin et Bernard-Henri Lévy ont aussi inspiré un personnage
L’inspiration politique des auteurs de ce nouvel album ne s’arrête pas là puisqu’un personnage inédit inspiré par Bernard-Henri Lévy et Dominique de Villepin a été dévoilé. Le nouveau méchant d’Astérix a prévu de donner du fil à retordre aux Gaulois emblématiques de la BD. Nommé Tullius Vicévertus, ce dernier a été qualifié, par le scénariste Fabcaro lors de la conférence de presse organisée le 16 octobre dernier, de « bel homme avec une aura intellectuelle » qui « a un côté donneur de leçons » et qui « a beaucoup de charisme ». C’est donc tout naturellement que l’idée de croiser, notamment d’un point de vue physique, le philosophe de 74 ans et l’ancien Premier ministre est née. Et ce n’est pas la première fois que l’image des deux hommes est utilisée pour la création d’un personnage.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Anne Hidalgo
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet