C’est bien connu, les chiens ne font pas des chats, et ce n’est certainement pas Amélie Mauresmo qui pourra dire le contraire. En effet ce lundi 7 juin sur Instagram, elle a publié une photographie présentant sa fille Ayla hypnotisée par un match de tennis du tournoi de Roland Garros. La relève semble être assurée !

Amélie Mauresmo est sans nul doute l’une des plus grandes sportives de l’Hexagone. En près de quinze ans de carrière, elle a réussi à s’imposer comme l’une des meilleures joueuses de tennis au monde. Après avoir été sacrée championne du monde junior en 1996, elle fait ses grands débuts sur le circuit professionnel deux ans plus tard. Après avoir atteint la finale de l’Open d’Australie en 1999, elle poursuit sa fulgurante ascension dans les tournois du Grand Chelem, titillant les meilleures joueuses du circuit jusqu’en 2006. Cette année là, Amélie Mauresmo s’impose face à la redoutable Justine Henin en finale de l’Open d’Australie et de Wimbledon. Elle devient ainsi numéro une mondiale, titre qu’elle défendra corps et âme pendant trente-quatre semaines.

La bonne éducation

Vidéo: Roland-Garros – Federer pourrait abandonner (Dailymotion)

Malheureusement pour elle, le rythme des années suivantes se révèle plus difficile à tenir. Après une année 2009 pleine de déceptions, elle décide d’annoncer la fin de sa carrière et se reconvertie brillamment en consultante pour France Télévisions. Mais l’appel des courts est bien trop fort et la voilà qui est nommée capitaine de l’équipe de France de Fed Cup en juillet 2012 avec laquelle elle atteindra la finale de la compétition en 2016. Deux ans plus tard, elle succède à son idole Yannick Noah au poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, devenant ainsi la première femme nommée à ce poste. Elle renonce cependant à ce titre afin de devenir l’entraîneuse de Lucas Pouille jusque’à la fin de leur collaboration en octobre 2020. Désormais libre de tout engagement sportif, la championne commente certains matchs de Roland Garros diffusé sur Prime Video. Le reste du temps, elle profite pleinement de ses deux enfants : Aaron, né le 16 août 2015 et Ayla, née le 20 avril 2017.

La petite dernière semble par ailleurs bien partie pour prendre la relève de sa maman. Sur Instagram, Amélie Mauresmo a en effet publié une photo de sa fille devant la télévision en train de regarder le tournoi de Roland Garros : « Vous croyez qu’elle va être inspirée ? C’est devant la TV que j’ai pris le virus… » écrit-elle en légende, en prenant soin de taguer Yannick Noah, celui qui lui aura donné le virus de la balle jaune. Peut-être que la petite Ayla succédera ainsi à Mary Pierce en devenant la première française à gagner Roland Garros depuis 2000. Seul l’avenir nous le dira !

https://www.instagram.com/p/CP0OTlWg4Yz/

View this post on Instagram

Source: Lire L’Article Complet