Comme le rapporte le Daily Mail ce vendredi 10 juin, Alina Kabaeva a été aperçue dans un camp d’entraînement à Sotchi, en Russie. La gymnaste de 39 ans, maîtresse présumée du président Vladimir Poutine, s’est faite très discrète depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine.
A propos de
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
Alina Kabaeva
Suivre
Suivi
Elle est l’une des femmes les plus mystérieuses de Russie. Compagne supposée de Vladimir Poutine, Alina Kabaeva a récemment été aperçue dans un centre d’entraînement de gymnastique avec 28 enfants à Sotchi, en Russie. L’ex-sportive de 39 ans, très discrète depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, aurait perdu « beaucoup de poids », d’après le média Moskovsky Komsomolets, relayé par le Daily Mail ce vendredi 10 juin. Cette ancienne médaillée d’or olympique aurait eu deux fils et une fille avec le président russe.
Pour l’heure, il reste difficile de connaître le rôle exact d’Alina Kabaeva dans l’entourage de Vladimir Poutine. Née en Ouzbékistan, cette ex-championne olympique de gymnastique n’a jamais été officiellement désignée comme « Première dame » russe, sa liaison avec l’homme fort du Kremlin n’étant pas confirmée par les intéressés. Un secret bien gardé qui ne l’a pas empêchée d’être sanctionnée par l’Union européenne dans le cadre de la guerre en Ukraine, en raison de son rôle dans « la propagande » de Moscou. Tantôt localisée en Suisse, tantôt en Russie, cette femme d’affaires à la tête d’un consortium de médias pro-Kremlin semble insaisissable.
>> À lire aussi : PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
Alina Kabaeva mariée en secret à Poutine
Officiellement, Vladimir Poutine est célibataire depuis son divorce avec Lioudmila Chkrebneva en 2014. Le couple avait donné naissance à deux enfants, Maria et Ekaterina, aujourd’hui âgées de 37 et 35 ans. Pourtant, son idylle avec Alina Kabaeva serait en réalité un secret de polichinelle. Ancienne star des gymnases, cette sportive de haut niveau a complètement quitté la sphère publique depuis plusieurs années. A priori recluse en Suisse, à Lugano, elle vivrait dans un chalet sous haute sécurité. Des photos d’un déplacement à Moscou en avril avaient d’ailleurs relancé les rumeurs de mariage avec le président russe, sa maîtresse présumée ayant été aperçue avec une alliance au doigt.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet