Après Kate Middleton et le prince William, c’est au tour de Charlene et Albert de Monaco de dévoiler leur traditionnelle carte de Noël annuelle. Et pour souhaiter les meilleurs voeux à leurs sujets, le prince et la princesse ont choisi de mettre en avant leurs jumeaux Jacques et Gabriella.
Si elle se perd chez le commun des mortels, remplacée par un simple SMS, la tradition de la carte de voeux a encore de beaux jours chez les têtes couronnées. Et, pour une Rania de Jordanie qui souhaite les meilleurs voeux à ses sujets à travers un portrait de famille posté sur Instagram, ils sont nombreux à préférer la bonne vieille carte de Noël sur papier, beaucoup plus royale. Cette coutume est notamment très chère au coeur d’Albert de Monaco et la princesse Charlene, qui s’y plient avec grâce chaque année. Le cru 2019 est d’ailleurs particulièrement réussi.
Ce vendredi 20 décembre, le compte Instagram @katsroyalletters, qui réunit des lettres des familles princières et royales européennes, a dévoilé la carte de voeux 2019 d’Albert et de Charlene. Et cette année, le prince et la princesse de Monaco ont choisi de mettre leurs jumeaux Jacques et Gabriella au premier plan, à travers deux adorables photos. Sur le premier cliché, les deux enfants qui viennent de fêter leurs cinq ans posent devant un sapin de Noël géant et au milieu des cadeaux. Jacques est habillé d’un petit pull à rayures et Gabriella d’une superbe robe de princesse rouge.
My first Christmas reply from Monaco arrived! It's this card fromHSR Prince Albert and his wife HSH Charlene with an adorable picture of their twins. So cute! ? #royalletter #royalmail #royalfamily #royal #royalreply #fanmailsuccess #like4likes #likeforlikes #autographcollection #autograph #autographs #monaco #princealbert #charlenedemonaco #monacoroyals #monacoroyalfamily
A post shared by Kat??? (@katsroyalletters) on
Mais cette carte de voeux est pleine de surprises. Un second cliché se cache à l’intérieur. Dans ce beau portrait de famille, Jacques pose assis sur les genoux de sa maman la princesse Charlene et Gabriella est debout à côté de son papa le prince Albert. Si les rois des cartes de Noël se trouvent à Buckingham Palace, la famille royale britannique faisant le buzz chaque année avec leurs voeux écrits, le Rocher s’acquitte toujours avec brio de cette tradition. Les deux familles ont toutefois des styles opposés. Alors que Charlene et Albert de Monaco ont cette fois misé sur des portraits assez formels, du côté de l’Angleterre, la carte de Kate et William était beaucoup plus décontractée. Mais quel que soit le style choisi, les enfants sont toujours les stars de Noël.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet