Après plusieurs sorties en couple ces derniers jours, le prince Albert s’est affiché sans son épouse lors d’un déplacement aux États-Unis. Comme repéré par nos confrères d’Histoires royales, l’époux de la princesse Charlene s’est rendu outre-Atlantique pour assister aux Championnats du monde d’athlétisme ce samedi 23 juillet.

Une apparition surprise Outre-Atlantique. Récemment aperçu au bras de son épouse le soir du traditionnel gala de la Croix-Rouge monégasque, puis lors d’une rencontre privée avec le pape François au Vatican, c’est cette fois seul que le prince Albert a effectué un nouveau voyage en direction des Etats-Unis. Comme repéré par le site Histoires Royales, le souverain monégasque s’est rendu là-bas pour assister aux Championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulaient à Eugene, du 15 au 24 juillet 2022. Quelques jours après avoir quitté Rome, le père des jumeaux Jacques et Gabriella a donc décidé de mettre le cap vers l’Oregon où avait lieu la célèbre compétition sportive.

Ce samedi 23 juillet, soit le neuvième jour des Championnats du monde d’athlétisme, l’époux de la princesse Charlene était donc présent dans l’enceinte du stade Hayward Field, l’endroit précis où ont lieu la majorité des rencontres sportives. On peut toutefois se demander pourquoi le prince Albert n’est pas venu accompagné de sa femme, que l’on sait férue de sport, étant elle-même une ancienne nageuse professionnelle. Après ses récents déplacements en Norvège ou en Italie, sans compter ses obligations officielles sur Le Rocher, peut-être que la princesse Charlene, qui a connu plusieurs soucis de santé ces derniers temps, a voulu se ménager

>> PHOTOS – Albert et Charlene de Monaco : cette marque d’affection inhabituelle

Le prince Albert aperçu dans les Hautes-Pyrénées

Avant de s’envoler pour les Etats-Unis, le prince Albert II de Monaco a fait une halte par les Hautes-Pyrénées le 21 juillet dernier. Le souverain monégasque tenait en effet à être présent dans le département pour l’étape du Tour de France qui relie Lourdes à Hautacam. Un déplacement qui lui a permis d’allier « deux de ses fonctions principales » comme l’a précisé le site Actu.fr : « Il rencontrera les personnalités religieuses de Lourdes, puis il assistera à la totalité de l’étape du Tour. Il devrait même assister au départ de la 19e étape, ce vendredi 22 juillet, dans la ville de Castelnau-Magnoac dans le nord des Hautes-Pyrénées. » Et l’intéressé de confier à nos confrères de La Dépêche : « Le Tour, c’est la plus grande course du monde, un des plus grands événements sportifs de la planète et c’est avec beaucoup de plaisir que je me rends au moins sur une étape chaque année. » Une passion pour le sport qu’il partage son épouse.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

A propos de


  1. Albert de Monaco


  2. Charlène de Monaco

Autour de

Source: Lire L’Article Complet