Une fin de journée en famille. Tel a été le programme d’Alain, participant de la saison 17 de L’amour est dans le pré, ce dimanche 2 juillet. L’agriculteur a publié un cliché aux côtés de ses deux enfants, lors d’un moment festif, sur son compte Instagram.

Une rencontre a suffi à bouleverser toute une vie sentimentale. Alain, agriculteur de la saison 17 de L’amour est dans le pré, est tombé sous le charme d’un garçon « en un quart d’heure » en 2007. Un coup de foudre qui a marqué le point de départ de sa première expérience homosexuelle avec celui qui est devenu son petit ami pendant trois ans. Auparavant, l’éleveur de vaches, brebis et volailles en Auvergne était notamment resté marié sept ans avec la mère de ses enfants. Alain est en effet le père de Diane et Anaël, 28 et 27 ans, avec qui il s’entend toujours aussi bien.

Ce dimanche 2 juillet, Alain et ses deux enfants ont notamment passé la soirée ensemble. Au programme, un apéro convivial autour d’une bouteille de vin, des victuailles et des discussions animées, comme l’atteste une publication éphémère partagée par Alain sur Instagram. L’occasion de découvrir les visages de Diane et Anaël, dont la ressemblance physique avec leur père ne fait aucun doute.

⋙ PHOTOS – L’amour est dans le pré 2022 : top 10 des moments qui ont marqué cette 17è saison

Quelles activités pour les deux enfants d’Alain ?

Alain et ses deux enfants ont toujours été très complices. « C’est une chose que j’ai réussie. On est très proches », s’était-il montré fier à ce sujet lors de son portrait diffusé sur M6 en février 2022. Nos confrères de Purepeople avaient ainsi rapporté que Diane faisait une thèse en droit pénal à Lyon. De son côté, Anaël a opté pour le même chemin professionnel que son père puisqu’ils travaillent ensemble au milieu des animaux de l’exploitation.

Alain est désormais heureux aux côtés d’un compagnon rencontré après sa participation à L’amour est dans le pré. Avant ce bonheur amoureux, l’agriculteur de 59 ans a connu bien des drames dans sa vie. L’un d’eux s’est notamment déroulé lorsque ses enfants étaient jeunes. En 2008, un incendie a ravagé sa ferme alors qu’ils se trouvaient tous les trois chez des voisins. « C’était tout en flammes. J’ai essayé de pousser la porte pour ouvrir aux chiens mais je n’ai pas pu« , avait confié le père famille très ému face à Karine Le Marchand.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Alain – L’amour est dans le pré 17

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré 2022 : top 10 des moments qui ont marqué cette 17è saison

Un baiser qui a suscité de vives réactions. Dans l’épisode de L’amour est dans le pré, diffusé le lundi 26 septembre sur M6, Jean a profité d’un slow pour embrasser passionnément Laurence. Un bisou très spontané qui s’est déroulé sous les yeux ébahis de Nathalie, assise seulement à quelques mètres des deux tourtereaux.

Une altercation qui aurait pu couper leur appétit. Agacée d’attendre seule à la table du restaurant, alors que Sébastien et Léa discutaient à l’extérieur, Perrine est alors montée en pression. « Là, ça fait une heure que j’attends. Vous pouvez revenir, on va discuter entre grands parce que c’est vrai saoulant là ! », a-t-elle lancé à Sébastien et Léa. Très remonté, le beau Corse lui a avoué que la situation était « compliquée » et qu’il faisait de son mieux pour apprendre à les connaître chacune leur tour. Dès lors, le jeune homme de 35 ans n’a pu accepter la réaction de la Nordiste. « Je t’assure, la sortie que tu viens de me faire là, j’ai envie de te dire : ‘Prends la voiture et casse-toi’ », a déclaré sèchement Sébastien à Perrine.

Lors de son séjour chez son chéri Tom, Guillaume l’Auvergnat a souhaité l’impression avec ses talents de cavalier. Une fois équipé, Guillaume n’a pas tardé à montrer l’étendue de ses talents devant l’œil admiratif de Tom. S’il a fait un sans-faute tout le long du parcours, l’agriculteur a été victime d’une vilaine chute. Alors qu’il s’apprêtait à sauter un obstacle, Guillaume est tombé de sa monture. « Je me suis vautré comme un gros steak sur une poêle trop huilée », a-t-il commenté totalement hilare. Avant de poursuivre : « Ce n’est pas très grave et puis, je crois qu’il était content que je monde et que je puisse sauter » En effet, cette séance d’équitation n’a pas laissé indifférent Tom. « De le voir évoluer au sein de mon univers, c’est très plaisant. Bon, le pauvre, il a quand même eu une petite chute. », a-t-il avoué.

Tout avait pourtant si bien commencé… À la fin du séjour à la ferme, Noémie semblait métamorphosée et prête à entamer une belle histoire aux côtés de Gaël. Cependant, le conte de fées a pris une tout autre tournure. Après avoir passé un week-end chez Guillaume Le Limousin, loin des caméras, les deux tourtereaux ont pris des chemins différents. Une initiative prise par la benjamine de la saison. « Je me dis que si je n’avais pas le petit truc qui me donnait envie d’aller vers lui, je me dis que dans six mois, je ne l’aurai pas ». Si Karine Le Marchand a tenté de recoller les morceaux entre les deux jeunes gens, leur décision était sans appel.

Un vrai chevalier servant. Après avoir timidement déclaré sa flamme à Noémie lors du nouvel épisode de L’amour est dans le pré, diffusé ce lundi 17 octobre sur M6, Guillaume le Limousin a enfin pu profiter d’un tête-à-tête avec sa belle. En pleine discussion avec l’agriculteur de 28 ans, la secrétaire de mairie a eu la malchance de se couper. Un petit incident qui a quelque peu chamboulé la jeune femme. Noémie s’est alors dirigée vers l’évier afin de rincer son doigt sous l’eau. « Je ne suis pas bien du tout là », a-t-elle lancé toute chancelante avant de s’évanouir. Ni une, ni deux, Guillaume a volé à son secours. Se trouvant aux côtés de la rouquine lors de son malaise, l’agriculteur a pu la rattraper dans ses bras.

En voyant sa seconde prétendante Laura quittait la ferme, Alexandre a pu aisément déclarer sa flamme à Annaïg. Et quoi de mieux qu’une balade en tracteur pour livrer son cœur à sa douce ? Après avoir appuyé sur un bouton, l’agriculteur est passé en pilotage automatique et lève les mains du volant. « Le tracteur gère tout, tu ne fais plus rien… Tu peux même faire des bisous », a lancé le bourreau des cœurs avant de prendre sa prétendante par la taille et de l’embrasser à pleine bouche. Un baiser qui a duré plus de dix secondes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet