C’est encore tout sourire qu’Elizabeth II a été aperçue la veille de ses 70 ans sur le trône britannique. Sa Majesté, tout en élégance, a organisé une réception ponctuée de délicieux mets et de conversations agréables.
Les soixante-dix ans de règne d’Elizabeth II lui siéent à merveille. Le 5 février, la veille de cet important événement, la souveraine a organisé une réception dans sa demeure de Sandringham avec des locaux. Après une année passée difficile, la mère du prince Charles a ébloui ses convives avec une mine rayonnante et une tenue élaborée avec soin, comme à son habitude : une robe en crêpe bleu ciel et à brocart blanc imaginée par la styliste royale Angela Kelly, le tout accessoirisé avec son fidèle sac à main noir, une pluie de perles autour du cou et une broche fleurie, parure hautement symbolique pour la souveraine.
Elizabeth II manie l’art de l’habillement, mais aussi celui de la conversation. Fine gastronome, la reine a certainement évoqué son amour pour la nourriture autour des nombreuses tables dressées lors de la réception. Elle a d’ailleurs été photographiée en pleine conversation avec Mme Angela Wood, qui a participé à la création de la recette originale du poulet “Coronation”, un plat qui a fait son apparition à l’occasion des multiples déjeuners du couronnement d’Elizabeth II. Cerise sur le gâteau, la reine a bien fait rire ses convives avec une délicieuse remarque sur l’un des mets présentés, un imposant dessert à la crème qui lui a donné du fil à retordre lors de sa découpe : “Je pense que je pourrais juste y mettre le couteau« , a-t-elle déclaré, comme l’a rapporté le Daily Mail.
> Découvrez Elizabeth II retrouvant le sourire de retour à Windsor
The Queen has hosted a reception for local community groups at Sandringham House on the eve of Accession Day.
Her Majesty is the first Monarch in history to reach the historic milestone of 70 years on the throne. pic.twitter.com/LQOk9ZjAuU
A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)
Une plongée dans ses souvenirs
Le 4 février, Elizabeth II avait déjà organisé un événement en amont de son anniversaire sur le trône. Le palais de Buckingham a partagé une série de photos la montrant en train de feuilleter avec émotion les présents qui lui ont été offerts lors de ses précédents jubilés : dessins à son effigie, carte de vœux à l’humour très anglais… Il est certain que ses admirateurs feront preuve d’autant d’imagination pour son jubilé de platine.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet