Le prince Philippos de Grèce s’apprête à se marier pour la troisième fois. Le filleul de la princesse Diana et sa fiancée Nina Flohr vont échanger leurs voeux ce samedi 23 octobre dans la cathédrale métropolitaine d’Athènes. Et pour l’occasion, le couple a vu les choses en grand.
Près d’un an après leur union civile très discrète en Suisse, le prince Philippos de Grèce et sa compagne Nina Flohr, 34 ans, vont à nouveau se dire oui. La cérémonie religieuse se déroulera ce samedi 23 octobre dans la cathédrale métropolitaine d’Athènes. Alors que pour ses deux premiers mariages le jeune prince de 35 ans avait privilégié de petites cérémonies intimistes, nos confrères de l’Express UK annonce cette fois-ci un mariage plus « extravagant ».
Les plus grands noms des monarchies d’Europe devraient assister à cette somptueuse cérémonie. Sur la liste des invités, les parents du prince, la reine Anne-Marie du Danemark et le roi Constantin de Grèce, parrain du prince William. Devraient également être présents la princesse Eugénie et son mari Jack Brooksbank. En octobre 2018, ils avaient invité le prince Philippos et Nina Flohr à leur propre mariage. Edoardo Mapelli Mozzi, le mari de la princesse Beatrice et ami de la jeune femme, devrait lui aussi faire le déplacement à Athènes.
Philippos de Grèce proche de sa marraine la princesse Diana
Le prince Philippos est étroitement lié à l’Angleterre et à la famille royale britannique. Il porte le nom de son cousin et parrain le prince Philip, décédé le 9 avril dernier, et a grandi à Londres dans une maison en bordure de Hampstead Heath, avec ses quatre frères et sœurs aînés, la princesse Alexia, le prince héritier Pavlos, le prince Nikolaos et la princesse Theodora, dont le mariage a été annulé en raison de la crise sanitaire. À l’époque, sa marraine, la princesse Diana, ainsi que les princes William et Harry, venaient régulièrement leur rendre visite.
Le cinquième et dernier enfant du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce a fait sa demande en mariage au début de l’été 2020, sur l’île grecque d’Ithaque. Nina Flohr est une roturière originaire de Suisse. Son père, l’homme d’affaires Thomas Flohr, possède la compagnie d’aviation privée Vistajet. En 2018, Forbes estimait sa fortune à 2,3 milliards de dollars. La jeune femme travaille occupe le poste de directrice artistique au sein de la société de son père. En 2017, la future épouse du prince Philippos de Grèce a fondé le Bazaruto Center for Scientific Studies, un centre de recherche marine à but non lucratif.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet