Le journaliste qui célèbre ses 67 printemps ce 19 juin, Philippe Manoeuvre, partage sa vie avec Candice de la Richardière, sa femme de 25 ans sa cadette depuis leur rencontre grâce à leur univers commun : le rock’n’roll.

Leur passion pour le rock’n’roll et plus particulièrement pour les Rolling Stones est à l’origine de cette belle romance. Du fait de leur différence d’âge, il n’y a pas eu de coup foudre. En effet, alors que Philippe Manoeuvre fête son 67e anniversaire ce samedi 19 juin, son épouse, Candice de la Richardière, à 42 ans. Mais qu’importe, “on n’y pense vraiment pas” a souligné son épouse alors que son compagnon a affirmé que “tout ça me fait rajeunir.” Le couple passionné de musique s’est dit ‘oui’ le 21 juin 2014 à Livarot dans le Calvados. De leur union sont nés Ulysse, 10 ans et Lily Rock, 3 ans.

Avant de couler des jours heureux entourés de leurs enfants dans la maison de campagne en Picardie, les mariés sont passés d’une relation professionnelle à une relation amoureuse. Directrice de la promotion chez Warner, et lui rédacteur en chef de Rock & Folk, leur chemin était voué à se croiser. En 2002, c’est donc leurs métiers respectifs qui les rapprochent quand l’attachée de presse tente de convaincre par téléphone le journaliste de parler de certains de ses artistes signés chez Warner. Après avoir tissé des liens amicaux plus étroits, ce n’est qu’en 2007, à la suite de l’exposition Rock’n’Roll à la Fondation Cartier que Philippe Manoeuvre embrasse l’attaché de presse qui n’a “rien vu venir.”

https://www.instagram.com/p/CBsfW92KDpn/

A post shared by Philippe Manoeuvre (@pmanoeuvre)

Philippe Manoeuvre : le jour où sa femme est tombée amoureuse de lui

Leur histoire prend un tournant quand le 22 avril 2008, le jour du concert des BB Brunes à la Cigales, Candice de la Richardière se rend compte qu’elle tombe amoureuse de son partenaire de concert. “Je suis allé chercher Philippe en bas de chez lui. En le voyant arriver, j’étais fébrile (…) Je me demandais s’il allait accepter de dîner après le show. Il a accepté. Je me suis dit : Cool, il n’a plus de copine !“, a-t-elle confié dans une interview parue dans Le Parisien, le 23 août 2014. Puis tout s’est ensuite enchaîné. Du statut d’amie, à celui de petite amie puis d’épouse, Candice de la Richardière partage une belle histoire avec son partenaire de vie.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet