Ce 1er juin, l’émission de Philippe Lellouche sur RMC touche à sa fin. Dès demain elle sera remplacée, sans qu’aucune raison ne soit évoquée de la part de la station de radio.
Le début de l’année 2020 a été difficile pour Philippe Lellouche. Sa pièce, Jeu de la vérité, devait démarrer le mercredi 6 mars au Théâtre du Gymnase Marie Bell de Paris. Au casting, devaient grimper, pour plusieurs représentations, sur les planches Christian Vadim, David Brécourt, Vincent Lagaf’ et Mélanie Page. Malheureusement, un sinistre d’origine volontaire a créé de gros dégâts dans la salle de spectacle la veille du début de la pièce. « Un ou plusieurs individus ont pénétré à l’intérieur de ce monument historique, en brisant une vitre du deuxième étage », a annoncé LCI. Jacques Bertin, le directeur du théâtre du 10ème arrondissement de Paris, « aurait précédemment reçu des menaces de mort de la part d’un employé licencié six mois plus tôt ». Puis, il y a eu la crise sanitaire qui a contraint les salles de spectacle à fermer leurs portes.
Philippe Lellouche a par ailleurs été touché par la virus du Covid-19. « J’ai eu le Covid-19 il y a longtemps. Je l’ai eu de manière très light donc tout va bien », a-t-il assuré au micro d’Europe 1 avant de donner de plus amples détails sur ce qui l’a touché. « Ce n’était rien, comme je le souhaite à tout le monde d’ailleurs. C’est-à-dire que cela s’est traduit par un espèce de pseudo rhume qui n’oblige même pas à être alité. Un truc ridicule qui fait que cela est derrière pour l’instant « .
Une émission arrêtée soudainement
Mais s’il s’est remis très vite du coronavirus et sans séquelles, Philippe Lellouche a reçu une nouvelle mauvaise nouvelle… RMC a annoncé par voie de communiqué de presse, ce 1er juin, l’arrêt de son émission Lellouche à l’affiche, diffusée jusqu’à ce jour entre 14 heures et 16 heures. Dès le 2 juin, la station de radio remplacera son programme par une nouvelle émission animée par Rémy Barret. Un moyen pour RMC de créer « un nouvel espace de partage et de divertissement avec les auditeurs« . La station a néanmoins adressé un mot de remerciement pour le comédien et animateur : « RMC remercie chaleureusement Philippe Lellouche pour cette saison avec son show d’infotainment plébiscité par les auditeurs« . La fin de cette émission ne sonne pas pour autant la fin de la collaboration entre RMC Découverte et le comédien. Le groupe a assuré qu’ils continueraient de créer ensemble sans pour autant officialiser la raison de l’arrêt de son émission.
Source: Lire L’Article Complet