Ce mercredi 8 décembre, Philippe Katerine célèbre son cinquante-troisième anniversaire. Auteur-compositeur-interprète, acteur, réalisateur, dessinateur et écrivain… Si l’artiste multiplie les talents, il est également le père de trois enfants, parmi lesquels son aîné Edie Blanchard, se destine à une brillante carrière de réalisatrice.
Chez les Katerine, l’amour de la musique et du cinéma se transmet de père en fille. À 53 ans, Philippe Katerine qui célèbre son anniversaire ce mercredi 8 décembre, est un artiste confirmé aux multiples talents, sacré lors de cérémonies d’importances, des Victoires de la musique au César. Alors c’est tout naturellement qu’il partage son amour des arts avec ses enfants. Si ses deux plus jeunes, nés de sa relation avec Julie Depardieu, sont encore bien loin de commencer leur carrière, son aîné, Edie Blanchard marche d’ores et déjà dans ses pas. Mais, ce n’est pas lumière promise aux acteurs et chanteurs qui fascine la jeune femme.
À 28 ans, Edie Blanchard s’épanouit derrière la caméra. Dans un article daté de l’été dernier, Les Sables – Vendée Journal est revenu sur sa dernière collaboration avec le collectif Bon Entendeur. « Sur une reprise de Françoise Hardy, la fille de Katerine réalise un clip très estival« , écrit alors le média. L’œil derrière la caméra, la jeune réalisatrice a mis en scène « cette version très rythmique et très sensuelle » du titre Le Temps de l’Amour. Ce n’est pas la première fois qu’Edie Blanchard signe un clip. Après avoir collaboré avec divers « artistes vendéens », elle a mis en images la chanson de son père Stone avec toi.
⋙ Découvrez Philippe Katerine et Julie Depardieu aux César 2019.
Philippe Katerine et Edie Blanchard unissent leurs voix le temps d’une chanson
En 2010, celui qui a transmis son talent en héritage a invité sa fille sur son album, le temps d’une chanson. Dans cet opus sobrement nommé Philippe Katerine, il pousse la chansonnette avec ses proches, de ses parents à sa femme d’alors, Jeanne Balibar en passant par son aîné. Pendant une minute et cinquante-quatre secondes, père et fille partage un joli duo au rythme du titre À toi – à toi. De Jérémy Frérot à Pierre de Maere en passant par Philippe Katerine, Bon Entendeur ou encore Laura Cahen, de par son talent de réalisatrice, Edie Blanchard attire les artistes et sa carrière semble fortement prometteuse.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet