Ce 2 janvier 2023, les téléspectateurs retrouveront Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine à 21 h 10 sur M6. Chef étoilé, Meilleur Ouvrier de France, animateur de télévision… S’il brille par ses activités professionnelles, le cuisinier n’oublie pas pour autant d’assurer son plus beau rôle, celui d’être père
Philippe Etchebest est à l’honneur en ce début du mois de janvier. Le chef étoilé est de retour ce soir à 21 h 10 devant les caméras de M6 pour l’émission Cauchemar en cuisine. C’est à Plaintel, en Bretagne, que le cuisinier va venir en aide à Jean-François, un ancien chauffeur en reconversion. Si celui qui s’est fait connaître avec un plat désormais mythique, le foie gras poêlé sur une pâte de raviole et champignons de saison, peut se vanter de mener une brillante carrière, il peut également se réjouir du père qu’il est. Pris par ses multiples activités professionnelles, Philippe Etchebest met un point d’honneur à être présent pour son fils adopté au Mexique à 15 mois. « Je ne suis évidemment pas aussi présent que je le souhaiterais, mais quand je suis là, j’y suis à 100 %« , confiait-il à France Dimanche en 2015.
Depuis la fin des années 1990, Philippe Etchebest est marié à Dominique, pour laquelle il a eu un véritable coup de cœur. Ensemble, ils ont décidé d’adopter un enfant en 2005, devenant ainsi les heureux parents d’un petit garçon. Si le chef évoque rarement sa vie privée, il s’autorise parfois à faire quelques confidences, comme en 2015 à l’occasion du lancement de la nouvelle saison de Top Chef : « J’assiste à tous ses entraînements de rugby, on fait ses devoirs ensemble, même s’il n’aime pas trop car je manque parfois un peu de patience ! C’est mon défaut. Comme tout le monde, je fais certainement des erreurs, mais j’essaie d’être le meilleur père possible. »
Philippe Etchebest : un papa « ferme » mais « juste »
Si Philippe Etchebest est fort occupé, il parvient à trouver son équilibre entre sa vie de famille et sa carrière professionnelle. S’il passe ses journées avec la femme qu’il aime, avec laquelle il travaille, il réserve ses week-ends à son fils. Une organisation qu’il détaillait à Télé-Loisirs à la rentrée 2021 : « Je le vois un peu moins car il est en pension. Je m’accorde du temps les week-ends pour être avec lui. » Durant ces moments privilégiés, père et fils se retrouvent autour d’une même passion, le rugby : « On va aux matchs ensemble. » À la maison, le chef est fidèle à lui-même. Dans l’éducation de son enfant, il est « assez ferme, mais surtout le plus juste possible ». Un vrai papa poule !
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Philippe Etchebest
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet