Invité de l’émission On refait la télé sur RTL, ce samedi 30 janvier, le chef Philippe Etchebest a répondu aux rumeurs qui lui prêtaient des intentions politiques après son soutien médiatique aux restaurateurs durant la crise sanitaire actuelle.
A propos de
Philippe Etchebest
Ces dernières semaines, quand il n’est pas près de ses fourneaux, Philippe Etchebest est régulièrement sur les plateaux de télévision pour témoigner de l’inquiétude des restaurateurs, fermés par intermittence depuis le début de l’épidémie du Covid-19 en France, en mars 2020. Sur RTL, dans l’émission On refait la télé, ce samedi 30 janvier, le chef cuisinier a été interrogé sur les dernières rumeurs selon lesquelles son rôle de porte-parole des restaurateurs lui aurait donné envie de se lancer en politique. « Pas du tout, c’est absolument faux », a répondu le principal intéressé.
Depuis quelques semaines, l’animateur de M6 n’hésite pas à pousser un véritable cri du cœur et à alerter sur la situation dramatique du secteur en France lors de ses différents passages télévisuels. Très souvent, face à lui, se trouvent des personnalités politiques, qu’il appelle à prendre leurs responsabilités, comme il l’a fait au micro de RTL : « Ils l’ont choisi cette place-là. À eux d’assumer, de prendre des positions et des décisions qui soient fermes, claires, avec des perspectives. Aujourd’hui, il n’y a pas de perspectives. On cherche à plaire et à faire plaisir à tout le monde sauf que ça, ça ne marche pas. Pour être populaire, il faut savoir être impopulaire aussi, prendre des décisions qui ne font pas plaisir. »
Philippe Etchebest, porte-parole dans les medias des restaurateurs dans la crise du #COVID19 , tenté par la politique ? Sa réponse dans @OnRefaitLaTele @RTLFrance pic.twitter.com/gXOeV6oI0O
« il va falloir qu’on se fasse vacciner »
Depuis maintenant plusieurs semaines, la France vit au rythme d’une campagne de vaccination qui avait démarré très timidement, et qui est désormais freinée, faute de doses de vaccins suffisantes pour vacciner les publics concernés. Dans cette lignée, des débats ont émergé concernant l’instauration d’un passeport vaccinal qui pourrait notamment permettre de conditionner la réouverture des restaurants et bars uniquement aux personnes vaccinées dans un premier temps. Une idée encouragée par Philippe Etchebest : « Si on n’a pas le choix, il faudra le faire. Il faut que les gens l’intègrent et se fasse à l’idée qu’il va falloir qu’on se fasse vacciner sinon on ne va pas s’en sortir. Une fois de plus, j’étais un peu réfractaire au départ. Je change ma vision des choses aujourd’hui. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet