En direct du Salon de l’Agriculture, ce samedi 25 février 2023, Philippe Etchebest était l’invité de l’émission de RTL “On refait la télé”. L’occasion pour le chef cuisinier de faire un point sur son actualité mais aussi sur les difficultés qu’il rencontre au quotidien… et qu’il a du mal à gérer.

Comme chaque année, RTL installe ses studios au cœur du Salon de l’agriculture, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Ce samedi 25 février 2023 pour le premier jour de l’événement, Jade et Eric Dussart, les animateurs de l’émission On refait la télé, ont convié un spécialiste de la bonne chère en la personne de Philippe Etchebest. Grâce à Top chef, Objectif Top Chef ou encore Cauchemar en cuisine sur M6, la gouaille et le franc-parler de ce cuisinier lui ont vite valu les faveurs du public. Aujourd’hui, il est le MOF (Meilleur ouvrier de France) le plus célèbre de l’Hexagone ! Mais pour le chef de 56 ans et ses proches, cette célébrité n’est pas des plus faciles à gérer. Il avoue même devant le micro qu’il préfèrerait redevenir anonyme. La notoriété ? “Ce n’est pas si évident que ça. Ça pèse, mais j’arrive encore à la supporter. C’est parfois difficile pour l’entourage. Je comprends les gens qui vous abordent et qui veulent faire des photos, c’est OK… Mais vous voyez, aujourd’hui, j’aurais aimé faire le tour du Salon, mais je pense que ça va être compliqué”, regrette tout d’abord Philippe Etchebest.

 

 

A voir également : Philippe Conticini, star du “Meilleur pâtissier” revient sur son opération qui a mal tourné

 

“J’ai pris l’habitude de regarder par terre pour ne pas croiser le regard des gens”

Et quand l’animateur lui demande ensuite s’il parvient “à vivre normalement”, le chef répond: “Oui, j’arrive à avoir une vie normale. Mais il y a des choses que je ne fais plus.” Eric Dussart tente alors d’en savoir plus. Le cuisinier développe alors sa vie quotidienne : “Ça n’engage que moi. C’est moi qui veux un peu me cacher et m’isoler un petit peu. C’est un peu dommage. J’ai pris l’habitude de regarder par terre pour ne pas croiser le regard des gens, parce qu’après, ils nous captent et c’est compliqué. Je ne peux pas leur en vouloir, parce que c’est toujours bienveillant. Des fois, ça pèse. Et je ne suis pas comme ça. Je connais des gens qui adorent ça et bombent le torse. Moi je me referme et j’essaie de passer inaperçu. C’est une question de caractère et de tempérament. Moi je n’arrive pas à m’y faire”, lâche-t-il comme en plein désarroi. Des déclarations plutôt étonnantes venant de ce grand gaillard fort en bouche qui cache finalement une personnalité des plus sensibles…

F.V.

 

Source: Lire L’Article Complet