Dans une entrevue exclusive accordée à Closer ce 8 décembre 2023, Philippe Candeloro, 51 ans, s’est livré sur son nouveau spectacle qu’il produit en famille, mais également sur son physique “affaibli” à 51 ans.

Philippe Candeloro, célèbre patineur et icône des commentaires de patinage artistique pendant 18 ans sur France TV, lance un tout nouveau spectacle intitulé La fille du marchand de sable, aux côtés de sa femme Olivia et de ses trois filles. À cette occasion, le patineur s’est confié sur sa vie familiale et artistique, mais aussi sur son état de santé dans les colonnes de Closer le 8 décembre 2023. Interrogé sur son désir de passer le flambeau, Candeloro a avoué avec franchise : “Je suis à une période de ma vie où je ne pourrai bientôt plus me donner à 100% dans un gala sur glace.” Avant de préciser : “J’ai été opéré des deux hanches, mon corps s’affaiblit. Certes, je continue à faire une heure de patinage par jour, je parviens à exécuter sans problème un saut périlleux, mais jusqu’à quand ?”

Avec ses quatre titres de champion de France et ses deux médailles olympiques, Philippe Candeloro peut se vanter d’une carrière plus que satisfaisante à l’âge de 51 ans. S’il sait qu’il sera un jour limité dans ses mouvements, il est également conscient que le public lui manquera énormément : “C’est lui qui me fait vivre et vibrer”, a-t-il confié, avant d’annoncer avec enthousiasme son prochain projet théâtral. “C’est pourquoi je serai au théâtre avec mon complice de France Télévision, Nelson Montfort. […] La pièce s’appellera Ça patine à Tokyo, et nous jouerons nos propres rôles au cours d’un championnat du monde.” Le duo brillera au théâtre Le Palace durant le festival d’Avignon 2024, avant de s’embarquer dans une tournée dont la destination finale sera Paris.

⋙ EXCLU VIDÉO – Nelson Monfort, ce projet secret avec Philippe Candeloro

Philippe Candeloro : sa fille Maya a le rôle principal dans son spectacle

En attendant, il est possible de retrouver toute la famille Candeloro pour un spectacle époustouflant sur la glace, vendredi 8 décembre et dimanche 10 décembre. Dirigé par Olivia, la femme de Philippe Candeloro, ce show met en vedette le patineur dans le rôle du marchand de sable, avec sa fille Maya en tête d’affiche. Luna et Thalia, ses autres filles, jouent également des rôles clés dans ce spectacle, suivant ainsi les pas de leur célèbre père sur la glace.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Philippe Candeloro

Autour de

Source: Lire L’Article Complet