Évincé de l’émission Les Grosses Têtes il y a 5 ans, Philippe Bouvard semble toujours agacé d’avoir été remplacé par Laurent Ruquier au micro de RTL. Interrogé par Midi Libre, le journaliste n’a pas caché son agacement contre l’animateur.
Il ne digère toujours pas. En juin 2014, Philippe Bouvard a été évincé de la présentation des Grosses Têtes, après 37 ans de bons et loyaux services. Une éviction surprise pour le journaliste de 90 ans qui animait l’émission depuis sa création sur les ondes de RTL. Dans les colonnes du Midi Libre, le dimanche 22 décembre, Philippe Bouvard est revenu sur son départ de la radio. Très en colère, il ne pardonne pas à Laurent Ruquier, son remplaçant aux commandes de l’émission. « Je dois être le seul dans l’histoire de la radio qui a été remplacé par celui qui essayait de le rattraper en vain depuis des années », a-t-il lâché. Et de poursuivre :« Je me croyais intouchable. C’était une faiblesse d’interprétation de ma part ».
Depuis l’arrivée de Laurent Ruquier, le journaliste a décidé de boycotter son ancienne émission. « Cela ne m’intéresse pas. Comme j’ai voulu sortir de ces états d’âme négatifs, je n’ai jamais écouté. Et puis nous n’avons pas du tout les mêmes références culturelles. Nous sommes sur deux planètes différentes », a-t-il révélé. Cette passe d’arme a été difficile pour le journaliste. « Ça a été très dur car je m’étais totalement investi dans les Grosses têtes depuis 37 ans. Mais ils avaient besoin d’un successeur, c’est normal, et ils l’ont trouvé puisqu’il est toujours en place. RTL m’a donné d’autres émissions et puis il fallait quand même laisser la place au jeune, même s’il avait déjà 50 ans… », a-t-il révélé. « Cela n’a pas mis en cause mes amitiés, j‘ai un peu moins vu les rares participants de l’émission repris par mon successeur, mais j’ai revu les autres », a-t-il conclu.
De son côté, l’animateur d’On n’est pas couché regrette l’acharnement de son prédécesseur. « Philippe a une vision de la télévision qui n’est plus celle d’aujourd’hui. Il a marqué une époque »,avait-il lâché dans les colonnes de Télé-Star il y a quelques années. (…) Mais les émissions doivent s’adapter à leur époque. Même si Philippe a marqué la sienne, aujourd’hui, on ne pourrait plus mettre des jeunes inconnus les uns à la suite des autres comme il l’a fait. De son temps, il n’y avait que trois chaînes. »
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet