Ce vendredi 6 décembre, Philippe Bouvard fête ses 90 ans. L’occasion de vous donner des nouvelles de celui qui a régalé les auditeurs des Grosses têtes de RTL pendant des années.
Bon anniversaire Philippe Bouvard ! Ce vendredi 6 décembre, l’animateur fête ses 90 ans. Après avoir passionné de 1977 à 2014 les auditeurs des Grosses têtes de RTL (émission désormais présentée par Laurent Ruquier), il continue d’officier sur la station, mais le week-end. Il y présente l’émission Allo, ici Bouvard, tous les dimanche de 11h30 à midi. Il y un an, nous l’avions rencontré et il nous confiait son plaisir de continuer à officier sur cette radio, à qui il a beaucoup apporté. Avec humour, ils se confiait également sur le temps qui passe. « Je pense beaucoup à la mort mais elle ne pense toujours pas à moi ! (rires). Aujourd’hui, je suis heureux de continuer à travailler. Mon plaisir également, c’est ma famille qui, avec le temps, s’est agrandie. Je suis arrière grand-père. J’aime aussi le plaisir de la table et voir des amis, même s’il ne m’en reste plus beaucoup… La lecture, j’y ai malheureusement pratiquement renoncé, parce que ma vue a baissé. Pour travailler, je suis obligé que l’on me fasse des notes en caractère 96, le plus gros qui existe sur l’ordinateur (rires). »
Concernant ses « héritiers », Philippe Bouvard semblait avoir un avis bien tranché. « Je me reconnais dans ce que fait Thierry Ardisson. Je l’aime beaucoup et il me le rend bien. Il pose des questions que je n’aurais jamais osé poser. Il est toujours bien coiffé et bien habillé. J’apprécie aussi Stéphane Bern et, dans un autre registre, Laurent Delahousse. Il a une véritable prestance physique. Après, je ne sais pas s’il aurait fait une aussi brillante carrière en presse écrite (rires). » Et d’ajouter qu’il ne pourrait plus faire aujourd’hui le dixième de ce qu’il faisait à l’époque à la télévision, notamment dans Le petit théâtre de Bouvard. « Je ne pourrais plus rien dire, le CSA me couperait. Certains sketchs très drôles ne seraient plus concevables. Je considère que j’ai eu beaucoup de chance.«
Source: Lire L’Article Complet