Cédric Jubillar, qui clame son innocence dans le dossier de la disparition de sa femme Delphine, est en prison depuis le 18 juin 2021. Dans des propos rapportés par Le Parisien et publié le 14 septembre 2021, ses avocats poussent un véritable coup de gueule. En effet, ils dénoncent une enquête exclusivement menée à charge.
- Delphine Jubillar
Placé sous mandat de dépôt le 18 juin 202, Cédric Jubillar a demandé à être libéré. Ses avocats ont une nouvelle fois défendu, mardi 14 septembre 2021 devant la cour d’appel de Toulouse, la remise en liberté de leur client. Mais la chambre d’instruction a fait savoir qu’elle rendrait son arrêt le mardi 21 septembre prochain. A cette date, la cour d’appel de Toulouse donnera sa décision quant à la demande de mise en liberté déposée par la défense. De son côté, l’artisan peintre plaquiste, qui n’était pas présent à l’audience, clame toujours son innocence. « Depuis notre premier appel examiné début juillet, il n’y a pas eu d’élément nouveau dans le dossier sauf un : le temps qui passe alors que rien ne se passe et que notre client crie toujours son innocence », explique ainsi Me Jean-Baptiste Alary, l’un des trois avocats de Cédric Jubillar, dans des propos rapportés par Le Parisien le 14 septembre 2021. Avant de dénoncer « une enquête menée exclusivement à charge pour essayer de démontrer la culpabilité d’un homme ».
« Pourquoi n’a-t-on pas avancé ? »
La défense de Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de son épouse, conteste donc son maintien en détention. L’un de ses avocats, Alexandre Martin, dit également craindre « un entêtement » de la justice. « Pourquoi n’a-t-on pas avancé ? Pourquoi cet homme n’a-t-il pas encore été entendu ? », s’interroge-t-il, avant de déclarer : « Toute votre argumentation consiste à dire : ‘Ça ne peut être que Cédric Jubillar qui l’a tuée’, sans preuves et alors que vous n’avez même pas de traces du crime ». Pour sa part, arguant qu’il n’y a « aucun élément nouveau », Me Franck indique : « C’est affolant de voir qu’avec aussi peu de choses, c’est tout de même suffisant pour placer un homme en détention ». Cédric Jubillar est toujours présumé innocent dans l’affaire de la disparition de sa femme, Delphine Jubillar. La trentenaire avait disparu, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, près de leur domicile à Cagnac-les-Mines dans le Tarn.
A lire aussi : Cédric Jubillar : son père sort enfin du silence
Source: Lire L’Article Complet