En février 2020, Peter Philips a annoncé son divorce avec son épouse Autumn, après seize ans de vie commune dont douze ans de mariage. Un divorce qui tarde à être réglé. Explications.

A propos de


  1. Peter Phillips


  2. Autumn Kelly


  3. Elizabeth d’Angleterre

La nouvelle avait très fortement peiné la reine Elizabeth II. En février 2020, Peter Philips annonçait qu’il allait divorcer de son épouse Autumn, avec qui il était marié depuis 2008. Sauf que, depuis la triste annonce de leur séparation, le divorce n’a pas été réglé comme le souligne la version espagnole de Vanity Fair. La semaine prochaine seulement, le couple se rendra devant un tribunal anglais pour régler la séparation des biens et le règlement financier résultant du divorce.

Un divorce à l’amiable pour le couple de deux enfants, Savannah et Isla, qui a pris plus de temps que prévu en raison de la crise sanitaire. Si bien que les deux ex ont dû passer le confinement sous le même toit, celui de Gatcombe Park, l’une des propriétés de la princesse Anne, la mère de Peter Philips, située au sud-ouest du Royaume-Uni. Lorsque le couple a annoncé leur séparation, il avait toutefois précisé qu’il continuerait à vivre dans le comté et à élever leurs filles ensemble. Autumn Philips, bien que Canadienne, vit dans le Gloucestershire depuis des décennies.

Rencontre en 2003, puis mariage en 2008

Le couple s’était rencontré en 2003 au Grand Prix de Montréal. Mais ce n’est que six semaines plus tard que la jeune femme avait découvert la véritable identité de son petit ami et son sang royal. En effet, la princesse Anne avait refusé à leur naissance que ses deux enfants, Zara et Peter, reçoivent de titres, afin de les préserver. En 2007, Peter Philips lui demande sa main et l’année suivante, ils se disent « oui » en la chapelle Saint George du château de Windsor. Pour les beaux yeux de son futur mari, la canadienne avait dû se convertir à l’anglicanisme…

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet