Le sulfureux Pete Doherty a été arrêté dimanche à Paris pour violence en état d’ivresse, tout juste 48 heures après sa sortie de garde à vue dans une affaire de consommation de cocaïne sur la voie publique.

Incorrigible Pete Doherty ! Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, le chanteur britannique était arrêté à Paris peu après avoir acheté de la cocaïne dans le quartier de Pigalle. Le membre des Libertines a fait l’objet « d’une ordonnance pénale pour usage de stupéfiants » avec une amende de 5 000 euros à verser sous peine d’emprisonnement, a indiqué samedi 9 novembre le parquet de Paris.

Suite à cet incident, le chanteur de 40 ans a été remis en liberté après plus de 24 heures de garde à vue. lors qu’il débute une longue tournée en Europe et principalement en Grande-Bretagne, Pete Doherty « s’est engagé à être suivi à temps plein par un addictologue et un médecin afin de ne pas retomber dans la tentation », avait indiqué son avocat.

Mais les vieux démons de la star britannique ne mettent visiblement pas beaucoup de temps à ressurgir ! Il a en effet de nouveau été arrêté ce dimanche 10 novembre après une bagarre dans un bar du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Selon son avocat, le rockeur a été interpellé « après une bagarre avec un autre homme alcoolisé qui a porté plainte pour violences sans ITT (interruption temporaire de travail, ndlr) ». « Après sa garde à vue, il était rentré chez lui puis est ressorti boire un verre, mais il ne tient pas l’alcool à cause du traitement de désintoxication qu’il prend depuis un mois », a indiqué à l’AFP Me Arash Derambarsh. Un triste éternel recommencement…

T.L

Source: Lire L’Article Complet