Après une première interpellation, Pete Doherty avait de nouveau été placé en garde à vue pour une bagarre en état d’ébriété. Le chanteur s’est présenté ce mardi 12 novembre au tribunal à Paris. Non Stop People vous en dit plus.
Le tribunal a condamné ce mardi 12 novembre Pete Doherty à trois mois de prison avec sursis. Et de deux ans de mise à l’épreuve et 5.000 euros d’amende selon les informations de BFMTV. En l’espace de quelques jours, le chanteur britannique a été arrêté à deux reprises à Paris. La première fois, il a été interpellé dans la nuit du 7 novembre pour un achat de cocaïne. Libéré après une garde à vue, il n’est pas resté longtemps libre. En état d’ébriété, le chanteur s’est battu avec un passant. Sur ces faits remontant à la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre selon son avocat, le Britannique a comparu pour des « violences n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail, en état d’ivresse », a rapporté l’AFP.
Sur les circonstances de l’altercation de Pete Doherty, son avocat a plaidé : « Les faits sont intervenus dans un contexte d’arrêt de la consommation de stupéfiants depuis plusieurs mois. Pour cela, M. Doherty prend des médicaments comme du Valium qui l’ont entraîné dans une situation un peu compliquée ». Sur le « comportement indélicat et violent » du chanteur, l’avocat met en cause les « effets de l’alcool plus des médicaments ». Pour éviter que sa peine d’emprisonnement ne soit mise à exécution, le chanteur aura « l’obligation de se conformer aux examens de contrôle ou aux soins médicaux ». Alors qu’une plainte pour violences contre lui a été déposée par la personne avec qui il s’est battu, Pete Doherty a été déféré lundi pour « violences volontaires en état d’ivresse ayant entraîné zéro jour d’ITT ».
Source: Lire L’Article Complet