À la ville, Kate Middleton est l’heureuse maman de trois enfants nés de son union avec le prince William. Étant la marraine de l’association « Alliance pour la Santé Mentale Maternelle », la duchesse a évoqué le burn-out maternel… Qu’elle a connu par le passé. Confidences inédites !

En Outre-manche, Kate Middleton est très appréciée par les Anglais. Depuis plusieurs années, elle représente avec panache le clan Windsor. Si la belle-sœur de Meghan Markle enchaîne les déplacements pour représenter la Firme, ses trois enfants George (8 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans) restent sa priorité. À ce jour, la sœur de Pippa Middleton est la marraine de l’Alliance pour la Santé Mentale Maternelle. Le 6 mai 2022, elle a accepté de se livrer sur son quotidien de jeune maman.

Dans une émouvante vidéo dévoilée sur la Toile, Kate Middleton a évoqué sa traversée du désert après ses accouchements. « La naissance d’un enfant est l’un des plus grands cadeaux de la vie », a révélé la belle-sœur du prince Harry. « Mais cela peut aussi être l’une des périodes les plus difficiles pour de nombreuses familles. Personne ne devrait affronter ça seul… ».

« Les parents se sentent souvent seuls et dépassés… »

Avec cette prise parole, la duchesse de Cambridge souhaite sensibiliser l’opinion publique sur le sujet. « Nous savons tous que la grossesse, l’accouchement et les premiers mois et années de la vie d’un enfant peuvent être extrêmement exigeants en termes de temps et d’énergie. Les parents se sentent souvent seuls et dépassés par ces premières années », a-t-elle renchéri face caméra.

Très impliquée quant à l’éducation de sa progéniture, Kate Middleton avoue avoir été dépassée dans certaines situations. « Personne n’est à l’abri de l’anxiété et de la dépression pendant cette période. Il est donc crucial que tous ceux qui pourraient être en difficulté reçoivent le bon soutien au bon moment, afin qu’ils puissent partager ces sentiments sans crainte de jugement et qu’ils puissent accéder à l’information, aux soins et au soutien dont ils ont besoin pour se rétablir », a précisé Kate Middleton.

Une prise de parole nécessaire. Mais dans les bons comme les mauvais moments, elle a heureusement pu compter sur le soutien de ses proches… Mais aussi sur celui de sa fidèle gouvernante. Ouf !

N.B

Une publication partagée par Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet