Alors que le verdict du procès Fillon a été repoussé pour causes de « pressions » subies pendant l’instruction, Penelope Fillon semble être à bout et n’attendre qu’une chose : se reconfiner.

Avec la fin du confinement, la Justice a pu reprendre son activité et les procédures judiciaires, longtemps au ralenti, ont pu reprendre leur marche en avant en France. Notamment le procès de François et Penelope Fillon qui devait connaître son dénouement le 29 juin, mais qui, depuis les révélations de l’ancienne procureure nationale financière en charge du dossier qui a déclaré avoir reçu « des pressions », le délibéré est en suspens et les avocats de la défense ont même fait une demande de report de jugement afin que ces nouveaux éléments soient étudiés.

Dans cet imbroglio judiciaire sans fin, Penelope Fillon est à deux doigts de craquer. Il faut dire que l’épouse de l’ancien candidat à la présidentielle 2017 risque gros : mise en examen pour complicité et recel de détournements de fonds publics et d’abus de biens sociaux, le parquet réclame trois de prison et 375 000 euros d’amende contre elle. Et elle craint le pire. C’est dire si cette nouvelle affaire dans l’affaire qui retarde la sentence et joue avec ses nerfs est dure à gérer pour elle. Un sentiment exprimé dans les pages de Valeurs Actuelles, en kiosque ce jeudi 25 juin, dans lequel on apprend que Penelope rêve même « d’un confinement perpétuel ».

« Fuir le regard des gens »

Confinée pendant trois mois avec ses enfants à cause de la pandémie de coronavirus, Penelope Fillon se plaisait cachée dans la Sarthe, à l’abri des regards. Et elle n’aurait d’ailleurs rien contre un nouvel isolement en famille, avec tous ses membres qui se sont serrés les coudes pendant ces trois ans de tempête judiciaire, après avoir été donnée en pâture à l’opinion publique. Une famille soudée et unie, avec les enfants Charles, Marie (qui ont tous deux échappaient à une mise en examen), Edouard, Antoine, et le petit dernier Arnaud (en prépa HEC) qui étaient tous présents dans le fief sarthois lors de ces trois mois de crise sanitaire, un véritable bonheur pour Penelope, loin du tumulte du procès, qui poussent ses enfants à déclarer dans Valeurs Actuelles qu’elle rêve « d’un confinement perpétuel » afin d’être discrète, transparente, et de « fuir le regard des gens », comme si elle purgeait déjà sa peine depuis trois ans. En attendant le verdict définitif évidemment.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet