Penelope Cruz a confié quels sont les deux réalisateurs français avec qui elle rêverait de collaborer. De quoi enthousiasmer les fans de la comédienne et du cinéma bleu-blanc-rouge !
Penelope Cruz a beau être une star aux Etats-Unis, une icône à Hollywood, reconnue mondialement pour son talent d’actrice, elle reste très admiratrice du cinéma français. Sur le plateau de 50 Minutes Inside sur TF1 samedi 25 janvier, celle qui est à l’affiche de Cuban Network d’Olivier Assayas, aux côtés d’Edgar Ramirez et Gael Garcia Bernal, en salles le 29 janvier prochain, a livré une véritable déclaration d’amour à la patrie tricolore.
"J’aime beaucoup la France. La France est très généreuse avec moi", a-t-elle d’abord évoqué, dans la langue de Molière. J’ai reçu ici un César d’honneur. Quand ils m’ont appelée pour me l’annoncer, je n’ai pas compris pourquoi. Je suis peut-être un peu trop jeune pour recevoir ce genre de prix ! Je ne sais pas comment je dois le prendre ! C’était une belle surprise. En plus, pour l’occasion, Pedro Almodovar était venu d’Espagne avec mon amie Marion Cotillard. Je les aime tellement tous les deux. J’étais submergée d’émotion parce que la France, c’est le cinéma. Et être reconnue ici, ça représente beaucoup pour moi", confiait Penelope Cruz.
Amoureuse de notre pays
La comédienne récidive ce dimanche 26 janvier, cette fois-ci dans les colonnes du Journal Du Dimanche. Au cours de l’entretien, elle a à nouveau prononcer quelques mots en français : "Votre langue, je l’ai apprise pendant huit ans à l’école et je me débrouillais plutôt bien… Dès que j’en ai l’occasion, je me lance pour dire quelques mots, mais il me manque le vocabulaire pour tenir une longue conversation", explique l’actrice.
Penelope Cruz révèle ensuite quels sont les deux réalisateurs français avec lesquels elle rêverait de collaborer : "Nicole Garcia, qui sait si bien diriger les comédiennes. Nous n’avons pas de projet précis ensemble mais on s’envoie régulièrement des messages et je ne désespère pas de la rencontrer bientôt.J’admire aussi beaucoup l’univers du réalisateur d’Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet." Le message est passé !
Source: Lire L’Article Complet