Ce samedi 20 mai 2023, “The Voice” sur TF1 lançait ses “Super Cross Battles” et Aurélien, face à Lummen Nae, a interprété le titre “Caruso” de Lucio Dalla. L’occasion pour Nikos Aliagas de saluer Florent Pagny qui avait magnifiquement popularisé ce titre en France.

Florent Pagny n’occupe plus le fauteuil rouge des jurés de The Voicedepuis l’annonce de son cancer du poumon mais celui qui lutte aujourd’hui encore contre une récidive demeure dans tous les esprits… Et Nikos Aliagas n’a pas manqué de le souligner ce samedi 20 mai 2023. Les Super Cross Battles, soit le dernier programme enregistré avant les grands directs, se faisaient opposer les talents des coachs, sous le haut patronage de Mika, exceptionnellement présent dans le programme. Son rôle ? Départager les derniers candidats d’Amel Bent, Zazie, Big Flo et Oli et de Vianney qui s’opposaient tour à tour sur le plateau de TF1, en apportant son propre vote comptant pour 10 %. Le public votant quant à lui à hauteur de 90 %.

 

 

A voir également : “On s’en fout”, Pascal Obispo évoque la maladie de Florent Pagny

L’esprit de Florent Pagny sur le plateau de “The Voice”

Un retour remarqué pour l’interprète de Relax qui fut aussi coach de la saison 3 à la saison 8 de ce programme phare aux côtés de Florent Pagny, qui lui a été présent sur le fauteuil rouge de la saison 1 à la saison 7. Puis, atteint d’un cancer du poumon, c’est Zazie qui est venue le remplacer. Et l’esprit du chanteur qui a publié en mars dernier son autobiographie, Pagny parFlorent, était ce samedi 20 mai plus que jamais présent… Si Lummen Nae, de l’équipe de Vianney, a enthousiasmé en chantant Set Fire to the Rain d’Adèle, c’est Aurélien, de l’équipe de Zazie, qui a retenu toute l’attention… En interprétant le titre Caruso de Lucio Dalla, rendu populaire en France par le coffre de ténor de Florent Pagny. En signant sa victoire avec 51,3% des votes (dont les 10% de Mika) le candidat à la voix cristalline a donné à Nikos Aliagas l’occasion d’adresser un message émouvant à son ami malheureusement absent cette année du programme : “Deux talents dans l’arène qui se sont mesurés à des légendes. Lummen Nae a chanté un titre difficile, puissant d’Adèle et Aurélien a interprété le Caruso de Lucio Dalla, popularisé en France par notre ami Florent Pagny”, a lancé l’animateur avant d’ajouter avec émotion : “On pense à lui”. 

F.V.

Source: Lire L’Article Complet