Plus d’un mois après la disparition de son père Constantin II, Pávlos de Grèce a accordé une interview à Point de Vue, parue ce mercredi 22 février. Le prince se confie sur son deuil, son avenir à la tête de la maison royale et son couple soudé avec Marie-Chantal Miller.
28 ans de mariage et toujours aussi amoureux. Ce mercredi 22 février, Point de Vue a publié son interview de Pávlos de Grèce, nouveau prétendant au trône depuis le décès de Constantin II, en janvier dernier. Dans ce long entretien, le prince est revenu sur les obsèques de son père à Athènes, mi-janvier, en présence de nombreuses têtes couronnées, et a également évoqué avec émotion son avenir et son tandem solide avec son épouse, Marie-Chantal Miller. “Nous avons de la chance, car avec Marie-Chantal nous partageons la même façon de voir les choses”, se réjouit-il dans le magazine français.
Uni depuis le 1er juillet 1995, leur couple apparaît toujours aussi soudé près de 30 ans plus tard. “Avant même d’être mariés, nous avions des centres d’intérêt et des amis en commun, et cela n’a pas changé depuis”, souligne fièrement Pávlos de Grèce. Cette complicité, le neveu de Margrethe II compte bien la mettre au service de son pays, même s’il n’a aujourd’hui aucun rôle politique officiel.
>> PHOTOS — Constantin II : qui étaient les têtes couronnées présentes à ses funérailles ?
Pávlos de Grèce, un père et un mari comblé
Heureux père de famille, Pávlos de Grèce sait qu’il peut compter sur l’aide de ses héritiers pour remplir sa mission comme il se doit. “Nos cinq enfants adorent les nouvelles technologies et nous instruisent sur beaucoup de points. Finalement, nous formons une bonne équipe : nous, en leur inculquant un peu de traditions, et eux, en nous faisant avancer”, se vante-t-il notamment dans Point de Vue, convaincu de pouvoir ajouter sa pierre à l’édifice en étant à la tête de la maison royale. Ensemble, Marie-Chantal Miller et le prince ont en effet accueilli Maria-Olympia, née en 1996, Constantin-Alexios, en 1998, Achileas, en 2000, Odysseas, en 2004 et enfin Aristidis, né en 2008. “Mon rôle va être de faire en sorte que nous soyons des gens bien. Mon épouse et mes enfants ont toujours eu un sens profond du respect et cela, je l’espère, ne changera pas”, poursuit-il encore.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Paul de Grèce
Suivre
Suivi
Marie-Chantal de Grèce
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Funérailles de Constantin II : toutes les têtes couronnées réunies pour un dernier hommage
Les invités de la famille de Grèce quittent le restaurant après un dîner la veille des funérailles de Constantin II de Grèce à Athènes le 15 janvier 2023.
Les invités de la famille de Grèce quittent le restaurant après un dîner la veille des funérailles de Constantin II de Grèce à Athènes le 15 janvier 2023.
Obsèques du roi Constantin II de Grèce : arrivées au dîner la veille de la cérémonie à l’hôtel Grande Bretagne à Athènes le 15 janvier 2023.
Obsèques du roi Constantin II de Grèce. Arrivées au dîner la veille de la cérémonie à l’hôtel Grande Bretagne à Athènes le 15 janvier 2023.
Arrivées aux obsèques du roi Constantin II de Grèce au dîner la veille de la cérémonie à l’hôtel Grande Bretagne à Athènes le 15 janvier 2023.
Arrivées aux obsèques du roi Constantin II de Grèce au dîner la veille de la cérémonie à l’hôtel Grande Bretagne à Athènes le 15 janvier 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet