On le sait, Paul, candidat emblématique des 12 Coups de Midi sur TF1, n’a pas sa langue dans sa poche. Il le prouve une fois de plus en répondant aux rumeurs qui prétendent qu’il a fait exprès de perdre au mois d’octobre dernier.

Depuis son éliminationdes 12 Coups de Midi au mois d’octobre dernier, les rumeurs vont bon train. Paul aurait fait exprès de perdre. Interviewé par le magazine TV Grandes Chaînes, le jeune homme a tenu à mettre les choses au clair. « Non. En tant que grand joueur, je ne peux pas. C’était la sixième fois, lors de cette journée, que l’on me prenait en duel. J’ai foncé tête baissée sur une réponse qui n’était pas la bonne. C’était une question à ma portée, mais je suis passé à côté. C’est arrivé à d’autres ». Précisons, en effet, que les tournages s’accumulent dans une journée. Il n’est pas rare que les candidats fatiguent sur la durée.

Une information confirmée par le présentateur de l’émission, Jean-Luc Reichmann, qui est resté très proche du candidat : « Il y avait une charge psychologique importante ce jour-là. Les candidats ont tenté le tout pour le tout. A un moment donné, il y a une fatigue morale qui s’installe. On n’est pas infaillible. En réfléchissant, évidemment qu’il avait la réponse. C’était sa spécialité en plus (l’histoire NDLR.). Il ne suffit pas d’être cultivé pour faire cette émission, il faut arriver à gérer ses émotions. Il l’a très bien fait, et je rappelle quand même qu’on a failli le perdre sur la première émission. Ce n’était pas dans son ADN de faire exprès de perdre !« , a-t-il précisé au magazine télé.

Reste à savoir comment Paul s’en sortira face aux autres grands maîtres de Midi lors de la spéciale 12 Coups de Noël le samedi 21 décembre prochain. Paul se retrouvera face à Lucia (73 participations en 2012 et 380 000 euros de gains), Hakim (59 participations en 2010 et près de 220 000 euros de gains), Alexandre (éliminé en 2011 après 75 participations et avec plus de 400 000 euros de gains) et Timothée (éliminé le 14 juin 2017 après 83 participations et 353 348 euros de gains). Un défi de taille pour le jeune homme qui a l’âme d’un compétiteur !

Crédits photos : Capture TF1

Source: Lire L’Article Complet