Les fans peuvent se rassurer après l’hospitalisation de Patti Smith et l’annulation de ses concerts en Italie : la star de 76 ans est en voie de guérison. L’auteur-compositeur-interprète de Because the Night devait se produire au Teatro Duse, à Bologne mardi soir, quand la salle a annoncé en story Instagram qu’elle annulait le concert « en raison d’une maladie soudaine qui a frappé l’artiste ».

Dans un communiqué partagé avec le LA Times, les autorités sanitaires locales ont indiqué que la chanteuse était sortie de l’hôpital mercredi après « une courte période d’observation aux urgences ».

Repos approprié

« Patti Smith est sortie de l’hôpital en bonne santé », ajoute le communiqué, dans lequel l’équipe médicale espère voir la chanteuse sur scène bientôt après « une période de repos appropriée ».

Les photos finiront de rassurer les fans de la rockeuse et poète : on y voit Patti Smith tout sourire en costume noir, entourée de l’équipe médicale en blouses blanches. D’ailleurs la star était de retour peu après sur les réseaux sociaux pour poster un hommage en l’honneur de l’anniversaire de son ami Paul Verlaine, ex-leader du groupe Television, disparu au mois de janvier dernier.

Les concerts de Patti Smith prévus à Venise et à Milan jeudi et vendredi ont été annulés sans que l’on ne sache s’ils seront reportés.

Source: Lire L’Article Complet