C’est une révélation à laquelle on ne s’attendait pas ! Plusieurs décennies après la fin du Club Dorothée, Patrick Simpson-Jones a confié été avoir amoureux, à l’époque, de sa célèbre collègue.
C’est loin de la France que Patrick Simpson-Jones, ex-figure du Club Dorothée, coule aujourd’hui des jours paisibles. Avec sa femme et sa fille, il a mis le cap depuis de nombreuses années déjà sur la Floride et sa douceur de vivre. Pour autant, n’allez pas croire que l’ancien animateur, aujourd’hui âgé de 70 ans, ne fait plus rien de ses journées. Au contraire, comme il l’a confié au magazine Gala, il fourmille de projets : « La retraite ? Très peu pour moi. Je démarre une nouvelle carrière : j’écris un film qui devrait être tourné au printemps. C’est une nouvelle expérience qui me passionne. » Comme il l’avait révélé à Télé-Loisirs lors d’un entretien réalisé en 2017, Patrick Simpson-Jones vit le rêve américain et a lancé plusieurs business en Floride. D’abord une société de reproduction de clichés personnels sur carte postale, puis, il a réfléchi à la création d’un article destiné aux fans de golf. Toujours passionné par l’audiovisuel, Patrick Simpson-Jones confiait également à l’époque faire des doublages de séries et avoir un projet d’émission…
Mais quand on parle de Patrick Simpson-Jones, on pense évidemment en premier lieu au Club Dorothée, qui l’a rendu célèbre. « J’ai été le premier à être choisi [pour intégrer le Club Dorothée lors de son lancement, ndlr], puis ont suivi Jacky et Corbier« , explique-t-il à Gala. Cet ancien animateur au Club Med n’a pas participé longtemps à l’émission, lui qui voulait devenir journaliste sportif. Mais son passage dans Le Club Dorothée lui aura permis de vivre une histoire d’amour… avec Dorothée ! « J’ai beaucoup aimé Dorothée, dans tous les sens du terme, on a été très proches. J’étais amoureux d’elle, elle a sans doute été l’une des personnes les plus importantes de ma vie. Je l’ai suivie sur TF1 et je garde un grand souvenir de cette période« , confie Patrick Simpson-Jones à Gala.
Le Club Dorothée endeuillé ces derniers mois
En septembre 2019, toute la génération bercée par cette émission jeunesse culte apprenait le décès de la pétillante Ariane Carletti. Quelques mois plus tôt, à l’été 2018, on avait appris la mort de François Corbier. Des disparitions qui ont évidemment ébranlés les autres figures du programme, comme Bernard Minet : « C’est terrible ce qui est arrivé ces dernières années, nous avait-il confié récemment. Tous les jours, je vois défiler des photos sur ma page Facebook. Ca me fait beaucoup de peine.«
Source: Lire L’Article Complet