Entre Patrick Sébastien et France Télévisions, les relations ne sont pas au beau fixe. Preuve en est avec les confidences de l’animateur chez Jordan de Luxe au sujet du groupe qui l’aurait blacklisté
L’histoire aura duré 25 ans. Pendant toutes ces années, Patrick Sébastien a fait les beaux jours de France Télévisions, notamment avec sa célèbre émission Le Plus Grand Cabaret du monde. Mais en 2019, la belle histoire prend fin et le groupe le remercie. Une décision qu’il n’accepte pas et qui le pousse même à porter plainte contre son ex-employeur. L’animateur pointe du doigt une décision prise parce qu’il est « un homme blanc de plus de 50 ans ».
Mais aujourd’hui, qu’en est-il de leurs relations ? Si l’eau coule sous les ponts, le barrage semble costaud entre Patrick Sébastien et France Télévisions. Invité chez Jordan de Luxe, celui qui considère Michel Drucker comme une caricature ne semble toujours pas avoir avalé la pilule. « Je laisse faire leurs trucs, je ne regarde pas leurs émissions. Je regarde TPMP, je regarde des trucs qui m’amusent genre Netflix. Et je regarde le rugby », assure-t-il. Face au journaliste, il va même plus loin et assure que le groupe l’aurait blacklisté.
Patrick Sébastien et France Télévisions, de l’amour à la haine
« C’est-à-dire que sur France Télévisions, tu peux avoir un criminel, un dealer, un proxénète… mais moi non », explique-t-il avant d’assurer qu’il y aurait « des ordres ». Patrick Sébastien avance des arguments pour appuyer ses propos et prend l’exemple de son absence dans C à Vous pour présenter son ouvrage. « J’ai envoyé un petit mot à Anne-Elisabeth [Lemoine] parce que je l’aime bien. Elle m’a dit : ‘Non, non, tu n’es pas blacklisté. Je m’en occupe’. C’était, il y a à peu près un mois », prend-il pour exemple et prouver qu’il ne serait pas le bienvenu dans une émission du service public.
Malgré tout, Patrick Sébastien n’en veut pas à Anne-Elisabeth Lemoine, bien au contraire. « Ce n’est pas sa faute à elle. Ils ont des ordres », déplore-t-il avant de raconter une étrange anecdote : « J’ai quelques potes qui sont journalistes à France 3. Quand on passait dans les régions, ils me disaient : ‘On va faire un reportage sur Le Cabaret’. On leur a interdit. Je ne leur en veux pas. C’est des gens qui ne m’aiment pas et qui n’aiment pas le public que je représente ».
A voir également : “Demeurés”, “cas social qui pense nous apprendre la vie” : cet humoriste sort la sulfateuse et allume méchamment Cyril Hanouna et “TPMP”
R.F
Source: Lire L’Article Complet