Cela fait plusieurs mois que Patrick Sébastien a quitté les studios de France 2 pour d’autres aventures. Invité vendredi soir sur le plateau de C à vous, l’animateur a parlé de tout, mais surtout de politique. Celui qui est proche des Français a suivi de près le mouvement des Gilets jaunes et leur détresse, au point d’être sollicité par le Président pour avoir quelques conseils. « J’ai du respect pour les politiques, c’est un métier », a ainsi expliqué sur le plateau Patrick Sébastien qui pense que les Gilets jaunes « se trompent de cibles, (les politiques) ont les mains liées ».
Sur le plateau de France 5, Patrick Sébastien a avoué penser qu’Emmanuel Macron est « un homme sincère, il est brillant, il est compétent » tout en avouant qu’il n’était certainement pas assez proche du peuple. « J’ai passé une heure avec lui à propos des Gilets jaunes », a finalement lâché l’animateur après avoir été questionné à plusieurs reprises par Anne-Elisabeth Lemoine sur ses relations avec le Président de la République.
Oui, Patrick Sébastien reçoit bien quelques SMS d’Emmanuel Macron, mais l’animateur reste réaliste : « il le fait à plein de gens ». « Je pense qu’Emmanuel, il envoie des SMS groupés à des gens et il a raison. Parce qu’il va prendre un mec comme moi, il va en prendre d’une autre classe… », a expliqué Patrick Sébastien, qui ne laisse cependant pas sans réponse le Président, qui tente de l’aider à prendre conscience de la détresse des Français. « Les gens en colère, c’est dangereux. Les gens désespérés, c’est très dangereux. Je pense qu’il faut qu’on calme le jeu », a conclu celui qui a toujours été proche des présidents français.
- Marie Laforêt: pourquoi elle en voulait à J.-P. Foucault (Voici)
- Patrick Sébastien parle des SMS qu’il échange avec Emmanuel Macron : « Il est sincère, compétent mais… » (VIDEO) (Télé Loisirs)
- VIDEO Laurent Delahousse : les internautes se moquent de sa troublante ressemblance avec François Baroin (Voici)
- O.J. Simpson: «Dis bonjour aux filles de ma part…» (Paris Match)
Source: Lire L’Article Complet