Ce mardi 13 septembre, Télé Magazine a publié une interview exclusive de Patrick Sabatier. Le célèbre animateur de télévision a notamment fait la promotion de son livre La Lettre, dans lequel il a dévoilé un secret de famille invraisemblable.

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Patrick Sabatier

  • suivre plus de stars

Un ouvrage attendu. Le mercredi 21 septembre, les fans de Patrick Sabatier pourront redécouvrir le présentateur de télévision à travers son livre intitulé La Lettre. Pour faire la promotion de cette fiction, largement inspirée de sa vie et de celle de ses parents, le producteur de radio a accordé une interview à Télé Magazine. L’occasion de revenir sur l’énorme secret de famille révélé dans l’œuvre : la maman de Patrick Sabatier a eu un autre fils avant lui. « Cela arrive dans des tas de famille. Ce qui est étonnant, c’est la façon dont ce secret a été dévoilé, via une lettre, d’où le titre du livre. Une lettre bouleversante qu’une femme est venue me donner », a d’abord déclaré l’animateur télé, ce mardi 13 septembre, avant de teaser la sortie de son ouvrage : « Et encore, ceux qui liront le bouquin découvriront que l’histoire s’est révélée encore plus incroyable que ça ! Mais motus… Je révèle un secret de famille à tiroirs. » De quoi mettre l’eau à la bouche de tous les futurs lecteurs.

Plongé dans ses souvenirs, Patrick Sabatier est ensuite revenu avec émotion sur le parcours de sa maman et sur les conditions qui l’ont poussées à l’éloigner de son premier fils. « Ma mère était habituée au malheur« , a-t-il commencé. « Elle a été orpheline, trimballée d’Italie en France et mariée trop tôt. Lorsque son ex-mari se défoule sur elle, elle n’a aucun repère. Quand on lui enlève son enfant, elle pense qu’elle ne mérite pas de le garder« , a-t-il poursuivi, avant d’évoquer les retrouvailles : « Quand je les ai fait se rencontrer, je suis autant bouleversé qu’eux. Je vois cet homme qui ouvre la porte et lui dit : ’Bonjour maman.’ Ce moment appartient alors à ma mère. »

Patrick Sabatier : sa relation avec son frère

Également très touché par cette arrivée aussi étonnante que brutale, Patrick Sabatier a dû faire la connaissance d’un frère, mais surtout d’un inconnu. Heureusement, le courant est vite passé entre les deux hommes. « Les choses ont été très simples. Il me racontait sa vie. Il était assez décontracté avec moi. On se guettait, on se reniflait », a-t-il révélé à nos confrères. Et pourtant, malgré les retrouvailles tardives, le frère retrouvé et la maman ont tous les deux été victimes du même sort funeste. « Maman et lui ont eu le temps de se retrouver. Ils sont, hélas, morts à six mois d’intervalle, de la même maladie« , a conclu Patrick Sabatier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet