Le 18 février dernier, Le Parisien révélait que Patrick Poivre d’Arvor faisait l’objet d’une enquête pour viols. L’ancienne star du journal télévisé a été entendu cette semaine par la police judiciaire et selon Le Parisien le journaliste aurait remis aux enquêteurs des mails troublants émanant de son accusatrice Florence Porcel.

Patrick Poivre d’Arvor

Florence Porcel

C’est le 18 février dernier que  » l’affaire PPDA  » éclate. L’ancienne star du JT de TF1 est accusé de viols par l’écrivaine Florence Porcel. Cette dernière affirme que le journaliste aurait abusé d’elle à deux reprises entre 2004 et 2009. Celle qui était étudiante à l’époque des faits évoque un mécanisme d’emprise. Son témoignage fait aussitôt boule de neige; d’autres femmes témoignent alors, décrivant au pire des faits similaires ou au mieux des comportements déplacés de la part du journaliste qui choisit de se défendre publiquement dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès. En ce 23 mai le Journal du Dimanche révélait que l’ancien compagnon de Claire Chazal avait été entendu ce mardi en audition libre par les policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Fascinées par PPDA ?

Le Parisien, lui, révèle que le journaliste a bien reconnu avoir eu des relations sexuelles avec Florence Porcel dont il dit qu’elles étaient « consenties « . Mais PPDA a également remis aux enquêteurs des messages envoyés par Florence Porcel. Des messages d’une époque « contemporaine à ses accusations de viols » que le journal qualifie de « troublants« . Ils sont extraits d’une correspondance entre son accusatrice et une autre autrice, Martine P. lauréate d’un concours littéraire initié par PPDA.

Selon une source proche de l’enquête « Florence Porcel et Martine P. semblent fascinées par PPDA et discutent de manière très crue à propos des actes sexuels de soumission qu’elles disent rêver d’avoir avec le présentateur. «  Le Parisien révèle ensuite que « les deux femmes se sont rencontrées en 2006 sur un forum Internet au cours de discussions sur l’actualité du journaliste et ont entretenu une correspondance sur Facebook et par e-mails jusqu’en 2011, soit deux ans après le second viol présumé dénoncé par Florence Porcel « . Néanmoins Le Parisien se garde de toute conclusion hâtive car selon nos confrères,  » les conversations compromettantes transmises par Patrick Poivre d’Arvor aux policiers ne reflètent néanmoins pas l’intégralité des échanges entre les deux femmes. Dans d’autres messages, elles se plaignent également du comportement déplacé du présentateur vedette et expriment avec des mots sévères leur animosité à son encontre.  »  » Les conversations entre les deux ex-amies révèlent un mélange de sentiments, entre fantasmes, fascination, colère et accusations  » analysent ainsi nos confrères qui révèlent que Florence Porcel devra être prochainement entendue à propos de ces échanges avec les enquêteurs. Échanges sur lesquels Martine P. se serait quant à elle déjà expliquée…

Le Parisien révèle enfin que malgré deux nouvelles plaintes – dont l’une est déposée par la journaliste Hélène Devynck -, seule celle de Florence Porcel repose sur des faits non prescrits. Alors affaire classée sans suite ou poursuites judiciaires ? Pour l’heure le dossier PPDA n’a pas encore trouvé son épilogue…

Source: Lire L’Article Complet