Plus d’un an après le décès de Patrick Juvet, Paris Première a souhaité lui rendre hommage à travers un documentaire inédit, diffusé le lundi 22 août. Pour cette occasion, Pierre Palmade a fait des confidences bouleversantes sur sa relation avec le chanteur.
En rendant son dernier souffle le 1er avril 2021, Patrick Juvet a laissé un grand vide derrière lui. Si son décès a bouleversé son amie Nicoletta, il en est de même pour Pierre Palmade. Et pour cause. L’humoriste a vécu une idylle avec le chanteur à la fin des années 1990. Une histoire sur laquelle il a accepté de se livrer dans le documentaire Patrick Juvet : à cœur ouvert, diffusé sur Paris Première, le lundi 22 août. Si leurs 18 ans d’écart pouvaient être un frein à leur relation, un autre élément est venu s’interposer entre les deux artistes. « Quand je l’ai rencontré, il ne buvait plus d’alcool. C’était moi d’ailleurs qui tombait un peu dans ces excès« , a confié le comédien de 54 ans. Et de préciser : « Il me faisait un peu la leçon. Il avait peur pour moi. Donc, il sortait la nuit mais pas si tard que moi. Donc, on se voyait aussi le jour. »
Si ce démon a eu raison de leur histoire, Pierre Palmade et Patrick Juvet sont restés intimement liés. Dès lors, l’ami de Michèle Laroque peine à faire le deuil de cet être cher. « J’ai vraiment du mal à savoir que physiquement il n’est plus nulle part. C’est un choc sa mort. Je ne m’en remets pas trop. », a-t-il avoué avec une certaine émotion. Et de conclure avec une profonde amertume : « Et puis c’est fort que l’une de vos idoles de jeunesse devient votre meilleur ami. Voilà.. il est mort il paraît. Tant pis pour moi« .
Pierre Palmade inconsolable après la mort de Patrick Juvet
Onze jours de silence. Bouleversé en apprenant le décès de son ami Patrick Juvet, Pierre Palmade s’est enfermé dans un profond mutisme. Ce n’est qu’après deux longues semaines de deuil que l’humoriste s’est emparé de son compte Facebook pour adresser un message bouleversant à l’interprète du titre Où sont les femmes. « Nous étions tellement amis et mon chagrin tellement immense que je n’ai pas eu l’envie de le partager tout de suite sur les réseaux sociaux », a-t-il révélé avec une émotion palpable. Malgré sa profonde tristesse, le comédien a tenu à saluer « ce premier prix de conservatoire de piano » mais aussi « ce mélodiste incroyable » qui a marqué des générations avec ses « magnifiques chansons ». Au fil de ce message, Pierre Palmade n’a pu s’empêcher de mentionner l’humour « dévastateurs » mais aussi la « légèreté sidérante ». Avant de conclure par ces quelques mots : « Je t’aime Patrick ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Patrick Juvet
Suivre
Suivi
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet