Délaissé par sa femme et sa fille et souffrant d’une maladie articulaire, l’artiste de 73 ans tire un trait sur son passé…

Mauvaise passe pour l’interprète de Born to Be Alive ! Après avoir connu la gloire en pleine période disco, il avait continué grâce à cet immense tube à mener une existence confortable. Même si la chanson lui assure aujourd’hui encore des revenus, ceux-ci ne suffiraient pas à panser une peine de cœur que l’artiste de 73 ans subit actuellement de plein fouet.

Séparé de sa femme Laetitia, de dix-neuf ans sa cadette, il aurait un mal fou à remonter la pente. Depuis le départ de la jolie brune en 2016, son immense domaine provençal perdu au milieu de la nature lui aurait semblé bien vide.

Seule la présence de leur fille Victoria parvenait à lui remettre un peu de baume au cœur. Hélas, la jeune fille de 16 ans s’apprêterait à quitter le cocon familial pour poursuivre des études en Grande-Bretagne, à Cambridge. Dévasté de se retrouver si isolé, il a décidé de tout larguer pour prendre un nouveau départ. Selon nos informations exclusives, le meilleur ami du chanteur Plastic Bertrand se serait installé en toute discrétion dans un petit village non loin de L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse dans une maison qui ne paie pas de mine et où il vivrait comme un vieux garçon.

Tourner la page

Tous ses souvenirs à la benne ! Pour tirer un trait sur son passé, celui qui, pour ne rien arranger, souffre de polyarthrite rhumatoïde – ce mal qui attaque les articulations y provoque de très vives douleurs –, n’y serait pas allé par quatre chemins. Alors que dans son ancienne propriété, d’innombrables souvenirs trônaient dans toutes les pièces, il a décidé de se séparer de tout ce qui évoquait son glorieux passé.

C’est ainsi qu’une multitude d’objets, de meubles et de photos seraient partis à la benne ! Il aurait pourtant pu décider d’en vendre une partie ou même de les remiser dans un entrepôt. Eh bien, non ! Patrick a préféré tout jeter à la poubelle, un geste radical pour enfin tourner la page. Mais redémarrer ainsi de zéro suffira-t-il à lui redonner l’élan nécessaire pour repartir en tournée pour les besoins du nouveau show Star 80, Encore ? C’est en tout cas ce qu’on peut lui souhaiter…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet