Ce vendredi 4 novembre, Patrick Fiori est aux commandes de l’émission Embarquement immédiat, diffusée sur France 3. Révélé grâce à la comédie musicale Notre-Dame de Paris, le chanteur ne garde pas un excellent souvenir de son audition pour le rôle de Phoebus. L’artiste avait la grippe lors du casting.

Suivez le guide ! Ce vendredi 4 novembre, Patrick Fiori invite les téléspectateurs à un Embarquement Immédiat en Corse, lors d’une soirée musicale inédite diffusée sur France 3. S’il mène aujourd’hui une brillante carrière en solo, le chanteur a été révélé au grand public grâce à la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante. Aux côtés d’Hélène Ségara, Garou et Daniel Lavoie, l’artiste a incarné le personnage Phoebus, l’amant d’Esmeralda. Un rôle que l’ex-compagnon de Julie Zenatti ne s’attendait pas du tout à décrocher. Et pour cause, le coach de The Voice Kids n’était pas au meilleur de sa forme le jour du casting, comme il l’a confié au micro d’Europe 1 en mars 2021. « On était nombreux. Et j’avais une grippe ce jour-là. Je suis arrivé dans un état pas possible », a-t-il confié à la journaliste Isabelle Morizet.

Bien que souffrant, Patrick Fiori a voulu aller jusqu’au bout de son audition. « Je fais ce que je peux, je chante « Belle » et « Déchiré » que j’avais appris au préalable. Et je pars en me disant que jamais ils ne vont me rappeler. », a-t-il confié. Peu convaincu par sa performance, l’ancien participant de l’Eurovision 1993 a tenté de déceler une éventuelle réaction chez les créateurs du spectacle afin de se rassurer. Cependant, aucun des deux n’a laissé transparaître la moindre émotion. « Rien sur leur visage et rien dans leurs yeux », a-t-il révélé. Dès lors, Patrick Fiori est persuadé d’avoir raté ce casting. Finalement, l’histoire a prouvé le contraire.

>> PHOTOS – Céline Dion, Patrick Fiori, Hugues Aufray… défilé de stars à l’Eurovision

Patrick Fiori : pourquoi il a refusé d’autres comédies musicales

« Je reste le capitaine Phoebus. Je reste la voix de cette chanson ‘Belle’ et de cette comédie musicale là. Je n’ai pas envie de faire autre chose dans ma vie », a-t-il poursuivi auprès d’Isabelle Morizet. Pour lui, il était inimaginable de se lancer dans une autre aventure similaire à celle-ci. « Je pense qu’on ne peut pas faire de version deux. Quand on sort d’un tel succès, ce n’est pas possible« , a-t-il ajouté.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir reçu des propositions. « On m’a proposé plein de choses après, même de faire des musiques pour des comédies musicales. Sauf que Notre-Dame est tellement ancré dans mon ADN que j’ai dit non« , a-t-il conclu. Et il en est de même pour les fans de cette comédie musicale.

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Patrick Fiori

Autour de

Source: Lire L’Article Complet