Ce lundi 5 juin, auprès de nos confrères du magazine TV Grandes Chaînes, le comédien Patrick Chesnais est revenu avec émotion sur la disparition de son fils Ferdinand, décédé en 2006 à la suite d’un accident de la route, et sur les conséquences de cette perte avec ses autres enfants.
Indéniablement, Patrick Chesnais sait comment nous toucher. Après avoir sorti son livre en début d’années, Lettres d’excuses aux éditions de l’Archipel, le comédien est de retour au centre de l’actualité, cette fois-ci en étant l’interprète de Serge Alvaro, le père de Morgane Alvaro, l’héroïne atypique de la série HPI, jouée par Audrey Fleurot. À cette occasion, le compagnon de Josiane Stoléru a accordé une interview à nos confrères de TV Grandes Chaînes ce lundi 5 juin, où il revient sur ce rôle, mais aussi sur sa famille et son fils Ferdinand, mort dans un accident de la route en 2006.
Interrogé sur les conséquences que cette perte a eues sur ses relations avec ses deux autres enfants, celui qui s’est fâché dans le passé avec Jean-Jacques Goldman a confié : « Perdre un fils de 20 ans, c’est la catastrophe absolue. Je ne peux pas imaginer pire chagrin ». Cependant, il a ajouté que « dans tous les cas, on est inquiet pour l’avenir de ses enfants », le comédien étant papa d’une fille de 38 ans et d’un fils de 20 ans, expliquant que « le monde est compliqué et, en vieillissant, on se sent plus désarmé par rapport à leur avenir ».
Néanmoins, il a confessé essayer d’être « un père bienveillant et attentif » à leur égard, même s’il a également reconnu ne pas leur dire de façon naturelle « je t’aime », même s’il le pense. Un mot « tellement chargé » selon lui, qu’il est difficile d’exprimer au quotidien.
⋙ PHOTOS – Patrick Chesnais, qui est sa femme Josiane Stoléru ?
Patrick Chesnais : cette autre disparition qui l’a beaucoup choqué
La mort de son fils n’est d’ailleurs pas la seule qui ait marqué le comédien. Lors de la promotion de son livre, plus tôt dans l’année, Patrick Chesnais avait également confié avoir été perturbé par la mort du chanteur Christophe, décédé du Covid-19 lorsque l’épidémie était à son apogée, alors qu’il se trouvait dans la même tranche d’âge que l’acteur.
Une disparition qui a beaucoup inquiété celui qui a vécu dans le passé une idylle avec une célèbre chanteuse, lorsqu’il a été à son tour infecté par la maladie : « Je flippais, car je me demandais quand et surtout si, j’allais m’en sortir. Tous les jours, il y avait un lot de morts, dont le chanteur Christophe, qui avait mon âge. Alors, on se dit : ‘À qui le tour ?’ Moralement, c’est très déprimant » avait-il déclaré. Finalement, Patrick Chesnais a réussi à s’en sortir sans séquelles, mais tout de même marqué par cette période.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Patrick Chesnais
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Patrick Chesnais (Noir enigma), qui est sa femme Josiane Stoléru
Autour de
Source: Lire L’Article Complet