Patrick Bruel a rendu un hommage poignant à Grégory Lemarchal le jeudi 30 avril. Treize ans après le décès du chanteur à la voix d’ange, l’artiste a revu avec une vive émotion un duo enregistré à ses côtés pour la Star Academy, au cours duquel ils avaient interprété le titre The Show Must Go On.
Le 30 avril 2020 a marqué un triste anniversaire pour les proches et les fans de Grégory Lemarchal. À cette date, en 2007, le jeune prodige de la Star Academy était emporté par la mucoviscidose, après des années de combat acharné contre la maladie. Treize ans plus tard, l’artiste décédé à l’âge de 23 ans est encore présent dans toutes les mémoires. En cette journée si particulière pour les admirateurs de l’interprète d’Écris l’histoire, Karine Ferri et Mathieu Johann lui ont adressé des messages bouleversants.
Leurs hommages ont été rapidement suivis par celui de Patrick Bruel. Habitué à chanter dans son domicile depuis l’instauration du confinement, le musicien guéri du coronavirus était cette fois-ci spectateur, ce jeudi 30 avril. C’est avec une vive émotion que l’interprète de Casser la voix a revu son duo avec Grégory Lemarchal réalisé pour le 100e prime de la Star Academy, enregistré quelques mois avant le décès du jeune homme. Les deux artistes avaient interprété le titre culte The Show Must Go On de Queen. « Bien sûr il y a eu Johnny, il y a eu Joe Cocker, il y a eu Aznavour et tant d’autres… J’ai eu la chance de faire tellement de magnifiques duos. Mais ce que j’ai ressenti ce soir-là était plus fort que tout, a-t-il écrit en légende de sa vidéo publiée sur Instagram. Quelle voix ! J’adorais ce gosse totalement touché par la grâce… Je pense souvent à toi Grégory. »
« La personne la plus impressionnante »
« C’est le mec qui m’a le plus impressionné dans la vie. Je n’ai jamais chanté avec quelqu’un qui m’impressionnait autant et j’ai fait plein de duos, hein », a-t-il affirmé en revoyant ces images. Soufflé par la performance du regretté chanteur, Patrick Bruel a ajouté à la fin de la vidéo : « J’adorais ce gamin. Vraiment, c’était incroyable. C’est vraiment de loin la personne la plus impressionnante avec qui j’ai chanté, avec qui j’ai partagé quelque chose. Et j’en ai connu des très forts, mais là lui c’était fou quoi. […] Et puis surtout, ce qui est très beau dans cette vidéo, c’est que l’espace d’un moment, on voit dans ses yeux beaucoup de bonheur et beaucoup de joie. […] C’était vraiment un joli moment pour lui. […] Quelle injustice putain. » Une joie et un bonheur ultra communicatifs, qui continuent de donner des frissons treize ans plus tard…
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet