Ce jeudi 28 mai 2020, c’était au tour de Patrick Bruel de se faire interroger par Camille Combal dans "Qui veut gagner des millions". Très attendu par ses fans, le chanteur a finalement été éliminé très rapidement après s’être trompé sur une question jugée "simple" par les internautes. Son erreur lui a donc valu d’être vivement raillé sur la Toile…

Chaque soir, Camille Combal anime l’émission « Qui veut gagner des millions à la maison » sur TF1. Depuis quelques semaines, l’animateur reçoit en effet des célébrités dans le but de récolter des fonds pour diverses associations caritatives. Ainsi, après Chris Marques, Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay, Mimie Mathy, Valérie Lemercier, Marianne James ou encore Valérie Damidot, c’était au tour de Patrick Bruel d’entrer en jeu. Le passage du célèbre chanteur de 61 ans était effet fixe à ce jeudi 28 mai 2020… et plus que jamais attendu par ses fans les plus fidèles.

Venu pour récolter le plus d’argent possible pour Les Restos du cœur, l’artiste s’est retrouvé en difficultés au moment de passer le cap de la question des 8 000€. Pour décrocher cette somme, Patrick Bruel devait répondre à cette question : « En France, combien de mois de l’année commencent toujours par un jour férié ? ». Parmi les réponses : 2, 3, 4 ou 5. Pas du tout sûr de lui, Patrick Bruel a préféré utiliser un joker : l’appel à un ami. Cet ami lui a alors assuré qu’il y en avait deux à savoir le 1er janvier et le 1er mai.

« Il est nul sur des questions simples »
Ni une, ni deux, l’ex-mari d’Amanda Sthers a alors décidé de faire confiance aveugle à son ami et a ainsi répondu « 2 ». Grosse erreur puisque ce n’était pas la bonne réponse. En France, il y a trois mois de l’année qui démarrent par un jour férié : le 1er janvier, le 1er mai… mais aussi le 1er novembre ! À cause de son erreur, Patrick Bruel est reparti avec « seulement » 1000€ pour Les Restos de cœur. Un passage express qui lui a valu de se faire vivement railler et dézinguer par les internautes.

Sur Twitter, les téléspectateurs ont en effet vivement réagi à sa petite bourde : « Ma mère a attendu une semaine de voir Patrick Bruel, il est resté 5 minutes et il a perdu », « Relance-toi dans la musique plutôt », « Au moins Patrick Bruel a appris que c’est bien férié le 1er novembre », « Il n’a pas l’air très malin », « Il est nul sur des questions simples », « Je n’ai jamais vu une partie aussi rapide ».

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet