Patrick Bruel est une personnalité française très engagée. Dans les colonnes du “Point”, l’artiste a partagé son opinion sur l’échiquier politique actuel et n’a pas mâché ses mots…
Engagé, Patrick Bruel a plus d’une fois donné son avis sur la question politique. Ainsi, en 2017, il n’avait pas hésité à soutenir publiquement Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen. “Aujourd’hui, on va avoir un jeune président de 39 ans qui a une très grande promesse, au moins, c’est plein d’espoir. Espérons que tout soit mis en œuvre pour qu’elle puisse être tenue parce que le pays en a besoin, l’Europe en a besoin, le monde en a besoin”, avait-il expliqué à l’époque à Télé Star. À l’aube du second quinquennat du marcheur, le chanteur de 63 ans a pourtant dressé un portrait davantage mitigé, avouant au Point voir la France comme un “coussin” politiquement parlant : “En s’assayant au centre, Macron a fait monter les deux côtés, les deux extrêmes.”
La naissance de la Nupes a également soulevé un immense espoir. En effet, la coalition a permis à une partie de la gauche de se relever de la débâcle de l’élection présidentielle en créant une alliance solide afin de s’imposer dans l’hémicycle. Pourtant, pour l’interprète de “Place des grands hommes”, une telle configuration ne serait pas louable. “Je suis de la gauche humaniste, universaliste, pas séparatiste. La gauche de Mendès, Rocard ou Edmond Maire. Donc, sacrifier ses valeurs pour quelques bancs à l’Assemblée, pour moi, ça ne passe pas. Je ne comprends pas cette alliance à gauche”, a-t-il pesté toujours auprès du Point.
>> PHOTOS – Nana Mouskouri, Henri-Jean Servat, Laurent Baffie : les stars et la tentation de la politique
Patrick Bruel engagé durant la pandémie
Patrick Bruel avait déjà fait entendre sa voix sur la question politique il y a quelque temps, alors que les cas de Covid-19 étaient encore au plus haut en France. En décembre 2020, il avait alors pointé du doigt le Gouvernement pour sa gestion de la crise, ce dernier ayant longtemps maintenu la fermeture des lieux culturels. “En quoi un magasin d’alimentation est moins dangereux qu’une librairie ? En quoi un avion bondé est moins dangereux qu’un théâtre ? En quoi un train, où les gens sont collés, est moins dangereux qu’un cinéma ?” avait-il interpellé à l’époque sur le plateau de BFMTV. Avant d’asséner : “S’entendre dire qu’on n’est pas essentiel, c’est stupide.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Patrick Bruel
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet