Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dimanche 21 juin 2020, l’ancien maire de Levallois Patrick Balkany a été filmé en train de danser dans les rues, pendant la Fête de la musique. L’homme politique de 71 ans, condamné par la justice pour fraude fiscale, avait été libéré en février pour raisons de santé. Plusieurs vidéos de la scène ont circulé sur les réseaux sociaux.

Voilà une fête de la musique que les Balkany ne sont pas près d’oublier. Une fête de la musique qui sent bon le parfum de la liberté retrouvée. Oublié la prison de la santé ! Bonjour l’été à Levallois-Perret ! Après sa condamnation pour fraude fiscale, et alors que l’homme politique de 71 ans vient tout juste de sortir de prison, le couple a décidé de s’amuser au soleil et de célébrer la fête de la musique comme il se doit. Qu’importe l’inéligibilité forcée, l’adieu à ses fonctions de maire… Même si la facture fut salée pour le condamné, le principal, pour eux, est d’avoir été libéré pour raisons de santé. La cour d’appel de Paris avait accédé à sa demande de libération, expliquant que la dégradation de son état de santé était “difficilement compatible avec la détention.” Patrick Balkany avait notamment perdu une trentaine de kilos pendant son séjour derrière les barreaux. Quoi qu’il en soit, certains habitants de la commune des Hauts-de-Seine où les Balkany régnaient étaient eux aussi heureux de partager l’arrivée de l’été avec le couple. Et pour cause : malgré toutes leurs casseroles politiques et judiciaires, Patrick et Isabelle Balkany restent, là-bas, adulés en grande majorité. Ils seront ravis d’apprendre que Patrick Balkany va mieux. Beaucoup mieux ! L’ancien maire a ainsi été filmé, dimanche 21 juin 2020, en train de danser dans les rues de Levallois.

« Nous nous sommes dégourdi les gambettes ! »

Pull rose fushia et lunettes vissées sur la tête, l’homme politique a montré ses plus beaux pas de danse pour cette fête de la musique. Ironie de la vie : c’est sur la chanson Djomb, de Bosh, que Patrick Balkany a performé. Les paroles sont de circonstance : “Lunettes sur le nez, j’essaye de passer incognito / Sur le B, j’esquive les condés, le comico.” Plusieurs vidéos ont été filmées par les passants ou habitants présents à ce moment. Isabelle Balkany elle-même n’a pas pu résister à l’envie de partager avec ses abonnés des images de ce moment savoureux sur son compte Facebook. Sur cette vidéo, on la voit même danser au côté de son mari sur le tube des Black Eyed Peas, I Gotta Feeling. “Nous nous sommes dégourdi les gambettes !”, a-t-elle notamment écrit en guise de légende. Si les images ont fait réagir de nombreux internautes, surpris de voir Patrick Balkany en si bonne santé. Pourtant, rien d’illégal. “La cour d’appel de Paris avait autorisé sa mise en liberté en lui imposant néanmoins un contrôle judiciaire léger, sans caution, dans le dossier de fraude fiscale comme de blanchiment”, rappellent nos confrères de Franceinfo. “Les conditions étaient les suivantes : fixer sa résidence au moulin de Cossy, interdiction de sortir du territoire national et obligation de se présenter deux fois par mois à la gendarmerie.” Il n’y a donc aucune violation de ces conditions. Le 27 mai 2020, le couple a été reconnu coupable de blanchiment de fraude fiscale et manquement à la déclaration à la haute autorité pour la transparence de la vie publique par la Cour d’Appel, et Patrick Balkany a été déclaré coupable du délit de prise illégale d’intérêts. “Une condamnation sans mandat de dépôt.”

?? France : Patrick Balkany dansant ce soir à Levallois-Perret à l’occasion de la #FeteDeLaMusique pic.twitter.com/oDEULLOSUO

?????Fête de la Musique, une idée top, top, top, qui fait flop, flop, flop…Compte tenu du contexte, chouette de faire passer des chars musicaux dans les rues de Levallois… mais pourquoi à 15 heures, par définition l’heure absolument « creuse » du dimanche, quand les rues sont vides, alors qu’elles grouillaient de monde ce matin et se rempliront à nouveau ce soir ???? Heureusement, nous buvions un café à la brasserie l’Anjou et, hop, nous nous sommes dégourdi les gambettes !

A lire aussi : Isabelle et Patrick Balkany en terrasse : cette photo qui scandalise les internautes

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet