Ce mercredi 13 novembre, la cour d’appel de Paris a rejeté la demande de mise en liberté de Patrick Balkany après sa condamnation à 5 ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale.
Patrick Balkany reste en prison. Ce mercredi 13 novembre, la cour d’appel de Paris a rejeté la deuxième demande de mise en liberté de l’ancien maire de Levallois-Perret, liée à sa condamnation pour blanchiment de fraude fiscale. Une nouvelle à laquelle Laurence Bourdet-Mathis, adjointe à la mairie de la ville des Hauts-de-Seine, a réagi en direct sur BFM TV. « La justice est très sévère. Pour le moment, l’appel n’a pas eu lieu et c’est un justiciable comme n’importe qui. […]Je rappelle quand même que la condamnation est une fraude fiscale, ce n’est en aucune façon de l’argent public, il n’y a pas eu de corruption, ni de prise illégale d’intérêt », a-t-elle déclaré avant de préciser que l’homme politique ne possédait pas de passeport et n’avait donc aucun moyen de fuir la France.
Une première demande acceptée
Mardi 22 octobre, Patrick Balkany voyait sa première demande de mise en liberté, liée à sa condamnation pour fraude fiscale acceptée par les magistrats. « Je suis là pour mon âge et pour mon état de santé », avait-il dit pendant l’audience, expliquant qu’il se rendrait à Giverny jusqu’à son procès en appel s’il était remis en liberté. « Je demande un peu d’humanité, je souffre énormément, j’aimerais sortir le plus vite possible pour me soigner et être avec me femme », avait-il poursuivi selon des propos rapportés par Europe 1. La justice avait alors conditionné sa libération au versement d’une caution de 500 000 euros. Une somme que l’ancien maire de Levallois-Perret, incarcéré depuis exactement deux mois, peine à rassembler.
Source: Lire L’Article Complet