En plein confinement, Pascal Soetens n’oublie pas de prendre des nouvelles de sa mère, elle-même confinée dans un Ehpad. Ce mardi 24 mars, le duo a immortalisé un moment complice, dévoilé sur Instagram. 

S’il est le grand frère le plus célèbre de France, Pascal Soetens est aussi un fils très attentionné pour sa mère. Et le confinement stricte, mis en place le mardi 17 mars par le gouvernement français afin d’endiguer la pandémie de coronavirus, ne l’empêche pas d’être présent pour celle qui lui a donné la vie, atteinte de la maladie de Parkinson et également confinée dans un Ehpad. Depuis son domicile, l’animateur en profite donc pour prendre de ses nouvelles, en visioconférence.

Ce mardi 24 mars, Pascal Soetens a partagé un cliché plein de complicité sur son compte Instagram. Une photo dans laquelle on le retrouve en pleine conversation vidéo avec sa mère. Et à en croire leurs sourires, ni le Covid-19 ni le confinement n’ont eu d’impact sur leur bonne humeur. "Quand tu as ta maman en visio quel bonheur", peut-on lire en légende de ce cliché. "Merci la technologie", ajoute le principal concerné. Un message touchant qui a fait fondre le cœur de ses abonnés. "C’est important de prendre des nouvelles de la famille (…) vu [ce qu’il se passe] en ce moment", a d’ailleurs souligné un anonyme dans le fil des commentaires.

Le Covid-19 : un vrai casse-tête

Pascal Soetens n’a pas le choix, le coronavirus pousse tout le monde à prendre des précautions. Du côté des maisons de retraite, la prise de température est devenue quotidienne, du gel hydroalcoolique et des masques ont même été commandés en masse. Mais ce n’est pas tout, puisque l’ultime mesure-barrière mise en place dans les Ehpad est encore plus radicale.

Les visites ont été interdites pour éliminer les risques, puisque les personnes âgées de plus de 70 ans jugées plus fragiles face au Covid-19. Ainsi, Pascal Soetens est obligé de rester connecté pour avoir des nouvelles de sa maman. Du côté du PAF, le coronavirus représente aussi un vrai problème. Si certains programmes et tournages ont été annulés et reportés, d’autres émissions sont maintenues mais avec un dispositif plus adapté pour la lutte contre la pandémie.

Source: Lire L’Article Complet