Visage incontournable de la chaîne d’information CNews, sur laquelle il présente deux émissions quotidiennes, Pascal Praud a été interrogé sur un éventuel départ durant une interview accordée au Parisien, samedi 4 juin 2022. La réponse du journaliste fut sans appel.

  • Pascal Praud

Après s’être révélé au grand public en tant que journaliste sportif sur l’antenne de TF1, où il travaillait notamment sur le magazine Téléfoot, Pascal Praud est devenu quelques années plus tard l’un des visages de la chaîne d’information CNews. Alors qu’il présentait principalement des émissions sportives lorsque la chaîne s’appelait encore iTélé, l’animateur s’est progressivement détourné de son domaine de prédilection. Désormais, il présente des talk-shows dans lesquels se mêlent toutes sortes de sujets d’actualité : Politique, Société, Culture, Sport etc. Pascal Praud possède une place à part sur l’antenne de CNews, étant donné qu’il est le seul à présenter deux émissions quotidiennes sur la chaîne.

Également aux commandes d’un autre programme diffusé quotidiennement sur RTL, le présentateur possède donc des journées bien remplies, qui sont généralement rythmées par les différentes polémiques présentes au sein de l’actualité. Il n’est d’ailleurs pas exceptionnel que son plateau soit le théâtre de certains clashs. Bénéficiant d’une très large exposition médiatique, notamment grâce à son temps d’antenne conséquent sur CNews, Pascal Praud ne compte pas quitter la chaîne d’information du groupe Canal+ de sitôt. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé dans une interview accordée au Parisien, samedi 4 juin 2022.

Pascal Praud : Vincent Bolloré n’a « aucun rôle exécutif sur l’éditorial au jour le jour » sur CNews

Lorsque son interlocuteur lui a demandé s’il envisageait de quitter CNews, l’animateur a répondu cash : « Non. Jamais. Je ne pourrais jamais jouir de la même liberté ailleurs. Ici, nos patrons nous soutiennent« . Une liberté éditoriale dont il bénéficie également du côté de RTL, selon ses propres mots. À ce titre, Pascal Praud a révélé qu’il serait toujours présent sur l’antenne de la radio du groupe M6 jusqu’en 2023, date à laquelle son contrat avec la station prendra fin. Le présentateur a aussi profité de cette interview pour balayer les rumeurs selon lesquelles CNews serait en fait contrôlée par Vincent Bolloré. Ce dernier n’a « aucun rôle exécutif sur l’éditorial au jour le jour« , a assuré Pascal Praud. « Je le vois deux fois par an, toujours avec beaucoup de plaisir. Son seul credo est la liberté d’expression« , a-t-il ajouté.

Source: Lire L’Article Complet